Le chanteur de Green Day compare Donald Trump à Hitler

Le chanteur de Green Day compare Donald Trump à Hitler©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 août

En pleine promotion pour la sortie du nouvel album de Green Day, Billie Joe Armstrong s'est confié au magazine "Kerrang !" sur le climat politique des Etats-Unis, et a comparé Donald Trump à une figure politique peu glorieuse : Hitler.

Après avoir dévoilé leur très bon nouveau single, Bang Bang, premier extrait de l'album Radio Revolution à venir en octobre prochain, Green Day fait son marathon de la promotion. Réputés pour leur franc-parler, les membres du groupe ne rechignent jamais à dire le fond de leur pensée, même lorsqu'il s'agit de commenter la montée d'un homme politique qui fait polémique, en l'occurrence, Donald Trump. Dans une interview pour le magazine britannique Kerrang ! Billie Joe Armstrong n'a pas pris de gants, et l'a carrément comparé à l'un des pires hommes de l'Histoire : Adolphe Hitler.

Donald Trump "s'attaque à leur peur"

Selon le chanteur, le climat politique des Etats-Unis ne serait pas du tout le même depuis que Donald Trump a annoncé sa candidature à la présidentielle. En cause, des électeurs livrés à eux même et qui verraient en lui un sauveur. Pour Billie Joe Armstrong, Trump serait plutôt l'incarnation du mal : "Le plus gros problème que je vois à propos de Trump, ce sont ses partisans, explique le chanteur, en fait je me sens mal pour eux parce que ce sont des ouvriers pauvres qui ne peuvent pas avoir d'aides. Ils en ont ras-le-bol et il s'attaque à leur peur. Il a juste dit 'Vous n'avez pas d'option, je suis le seul et je vais m'occuper de ça moi-même'. Je veux dire, c'est un putain d'Hitler, mec !". Ancré dans ses positions, Armstrong avoue également n'avoir qu'une seule envie, voir Trump quitter la politique. "Je ne sais même pas comment l'expliquer autrement. J'aimerais être en train d'exagérer. Et peut-être que parfois j'exagère effectivement avec (Georges W.) Bush. Mais avec Trump, j'ai juste hâte qu'il s'en aille", ajoute le chanteur.

Un nouvel album très politisé

Des propos qui ne sont pas étonnant étant donné le contenu du nouveau disque de Green Day, annoncé comme très politique. "C'est l'élection la plus chaotique que j'ai jamais vu. C'est juste tellement étrange. Je ne veux pas faire plus de scandale ou d'ajouter plus de colère. J'essaye juste de refléter ce sentiment dans l'album", avait déclaré Billie Joe Armstrong dans un entretien accordé à Rolling Stone.

 
0 commentaire - Le chanteur de Green Day compare Donald Trump à Hitler
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]