Le chanteur de Blink 182 a quitté le groupe pour se consacrer... aux ovnis

Le chanteur de Blink 182 a quitté le groupe pour se consacrer... aux ovnis©Chelsea Lauren, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 juin

Evincé de Blink 182 il y a un peu plus d'un an par Mark Hoppus et Travis Barker à cause d'un "comportement ingrat", Tom DeLonge nie les faits. Selon lui, il aurait en fait quitté le groupe pour étudier les ovnis et la menace qui plane sur Terre.

Chanteur et guitariste de Blink 182 depuis 1992, Tom DeLonge s'est gracieusement fait remercier par ses acolytes l'année dernière après un énième différent. Dans une interview pour le magazine Rolling Stone, le batteur Travis Barker n'avait pas hésité à dénoncer son "comportement ingrat et irrespectueux", assurant que DeLonge ne voulait "pas enregistrer d'album, mais juste faire quelques concerts avec Blink quand il a besoin d'argent". Le guitariste, lui, s'était défendu dans une longue lettre postée sur les réseaux sociaux, révélant que les relations avec le reste du groupe n'étaient pas au beau fixe depuis la sortie de l'EP Dogs Eating Dogs (2012), et que leur nouveau contrat était "impossible pour lui". Remplacé à la va-vite par Matt Skiba, Tom DeLonge n'était pas revenu sur l'affaire depuis.

Mais la vérité est ailleurs. Tom DeLonge aurait en réalité quitté Blink 182 de son plein gré pour se consacrer à l'étude des ovnis. "Pouvoir s'occuper de quelque chose qui est un problème de sécurité nationale, avoir l'opportunité de parler de ce qui vous passionne depuis toujours (...), être une petite partie de ça est très important pour mon chemin de vie", a confié le guitariste au site Mic. "Mais je ne peux pas tout faire. Je ne peux pas partir en tournée pendant neuf mois de l'année tout en ayant assez de temps pour faire la somme de travail que j'essaye de faire", a-t-il ajouté.

Tom DeLonge est passionné par les phénomènes paranormaux et la possibilité d'une vie extraterrestre. En janvier 2015, il a sorti le premier livre d'une longue série, Sekret Machines Book 1 : Chasing Shadows, dans lequel il revient sur des témoignages d'apparitions d'ovnis et de contacts paranormaux. "Quand tu te plonges dans ce genre d'informations, c'est beaucoup plus que la science et la technologie. Ça a à voir avec la religion, la cosmologie, la politique, les secrets", explique-t-il. Les fans ne seront pas surpris : il y a presque vingt ans déjà, Tom DeLonge écrivait l'une des chansons les plus cultes de l'album Enema of the State, Aliens Exist. "What if people knew that these were real (...) I know the CIA would say / What you hear is all hearsay / I wish someone would tell me what was right", chantait-il alors. On ne pourra pas dire qu'il ne nous avait pas prévenus.

 
0 commentaire - Le chanteur de Blink 182 a quitté le groupe pour se consacrer... aux ovnis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]