Le Bataclan rouvrira ses portes le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty

Le Bataclan rouvrira ses portes le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty©Apaydin Alain, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 avril

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la salle parisienne endeuillée annonce sa réouverture pour la mi-novembre ainsi que la programmation de quatre concerts.

Le Bataclan devrait rouvrir ses portes un an après les attentats du 13 novembre. Cinq mois jour pour jour après le drame qui a fait 90 morts, la salle parisienne a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi sur Facebook que les travaux de rénovation venaient tout juste de commencer. "Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l'agencement de celle-ci", explique la direction, qui dit vouloir "préserver sa chaleur et sa convivialité" ainsi que son "esprit populaire et festif". "Et en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d'avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles", conclut le communiqué.

Si la date exacte de la réouverture du Bataclan n'a pas encore été annoncée, la direction a visiblement déjà programmé quatre concerts sur la période novembre-décembre 2016. Accompagné d'un flyer, le communiqué annonce effectivement les concerts de Pete Doherty le 16 novembre, Youssou N'Dour le 18 novembre, le groupe américain Nada Surf le 2 décembre et les rappeurs français de MZ le 3 décembre. C'est donc a priori le charismatique leader du groupe britannique The Libertines qui aura le privilège d'inaugurer cette symbolique réouverture. Et non pas ses compatriotes de The Cure, qui avaient été approchés en février dernier par Julien Frutos, cofondateur de la société Alias, le tourneur du groupe anglais en France, et cogérant du Bataclan.

Ce ne seront pas non plus les désormais célèbres Eagles of Death Metal qui joueront pour la réouverture, malgré les souhaits du chanteur Jesse Hughes qui avait déclaré : "je veux qu'on soit les premiers à rejouer au Bataclan". Pas étonnant, le rockeur a également remis en cause la sécurité de la salle de concerts dans une récente interview, avant de s'excuser.

 
0 commentaire - Le Bataclan rouvrira ses portes le 16 novembre avec un concert de Pete Doherty
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]