Le Bataclan avance sa réouverture avec un concert de Sting le 12 novembre

Le Bataclan avance sa réouverture avec un concert de Sting le 12 novembre©Apaydin Alain, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 novembre

La veille des commémorations des attentats du 13 novembre, l'ex-chanteur de The Police donnera un concert au Bataclan pour sa réouverture.

À un peu moins d'un an des attentats du 13 novembre 2015, qui a coûté la vie à 90 personnes au Bataclan, le chanteur Sting annonce aujourd'hui sur son compte Twitter qu'il donnera un "concert exclusif" pour la réouverture de la salle parisienne. Jusque-là, il avait été annoncé que ce serait Pete Doherty qui aurait ce privilège de jouer pour la réouverture le 16 novembre 2016. Si le concert de l'ex-Libertines est bien maintenu, ce dernier n'aura donc pas la primeur d'inaugurer le Bataclan après ses rénovations.

La recette du concert reversée à des associations de victimes

En avançant sa date de réouverture au 12 novembre, le Bataclan rouvre ses portes un jour avant le triste anniversaire des attentats. La recette de cette soirée sera reversée aux associations Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité et Vérité, indique le site du chanteur britannique. Ce concert sera aussi l'occasion pour Sting de présenter les chansons de son nouvel album, "57th & 9th", qui sortira le 11 novembre. Sur son site officiel, le chanteur explique vouloir "rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de l'attaque il y a un an" et "célébrer la vie et la musique représentées par cette salle de spectacle historique".

Une plaque commémorative installée devant le Bataclan

Le lendemain de la réouverture - et jour-anniversaire des attentats -, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert du 11e arrondissement de Paris, selon BFM TV. La chaîne d'info en continu indique également que des rescapés de l'attaque et des membres du groupe Eagles of Death Metal, qui jouait sur la scène du Bataclan le soir des attentats, pourraient assister à la cérémonie. Des informations que le propriétaire de la salle de concert n'a pas confirmées.

Le 16 novembre, ce sera au tour du chanteur britannique Pete Doherty de se produire dans la salle rénovée du Bataclan. D'autres artistes se succéderont jusqu'à la fin de l'année sur la mythique scène parisienne : Youssou N'Dour (18/11), Marianne Faithfull (25/11), Yael Naim (29/11) ou Nada Surf (2/12). Des travaux de rénovation de la salle ont été réalisés pendant l'année et la devanture a été dévoilée au public il y a seulement quelques jours.

 
0 commentaire - Le Bataclan avance sa réouverture avec un concert de Sting le 12 novembre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]