Le Bataclan annonce une rénovation pour une réouverture à la fin 2016

Le Bataclan annonce une rénovation pour une réouverture à la fin 2016©Charisius Christian, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 février

Moins de trois mois après les attentats du 13 novembre, qui ont fait 90 morts au Bataclan, la salle de concert parisienne annonce qu'elle rouvrira ces portes prochainement.

Après les bars et restaurants qui ont annoncé leur réouverture au compte-gouttes, le Bataclan a également décidé de rouvrir ses portes d'ici la fin de l'année. Dans un communiqué publié le 10 février, la salle de concert parisienne prise pour cible lors des attentats terroristes du 13 novembre 2015, a annoncé qu'elle engageait des rénovations dans le but d'accueillir à nouveau son public avant la fin de l'année. "Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous une nouvelle importante : nous avons décidé de la rénovation du Bataclan. Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l'année 2016", a déclaré à l'AFP le groupe Lagardère, propriétaire du Bataclan. Jérôme Langlet, le patron de Lagardere Unlimited Live Entertainment, a cependant indiqué que les travaux ne sont pas encore commencés.

Dans son communiqué, la célèbre salle de concert parisienne a également souhaité exprimer une pensée pour les 90 personnes décédées au Bataclan le soir des attaques terroristes et leurs proches. "Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Vos témoignages de sympathie nous touchent profondément", conclut l'équipe du Bataclan. Cette réouverture est aussi ce que souhaitent les proches des victimes, comme Georges Salines, président de l'association "13 Novembre : fraternité et vérité", qui a perdu sa fille dans la salle de concert. "C'est pour moi un signe de continuité, de reprise de la vie, de l'activité du Paris qui aime faire la fête et qui aime la musique", a-t-il déclaré au micro d'iTélé.

En décembre dernier, les deux gérants du Bataclan, Jules Frutos et Olivier Poubelle, avaient déjà fait part au journal Le Monde de leur volonté de voir la salle rouvrir ses portes prochainement, évoquant un "désir de retrouvailles" tout en rejettant l'expression "génération Bataclan", qui ne "correspond à rien" selon eux.

En novembre dernier, les Eagles of Death Metal, qui jouaient sur la scène du Bataclan au moment des attentats, avaient quant à eux exprimé leur souhait de finir leur concert dans la salle parisienne. "Je veux être le premier à rejouer au Bataclan quand la salle réouvrira", avait déclaré Jesse Hughes, le leader du groupe, ajoutant en guise d'hommage aux victimes : "Nos amis voulaient voir du rock and roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre."

 
0 commentaire - Le Bataclan annonce une rénovation pour une réouverture à la fin 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]