Laurent Voulzy va faire revivre Jeanne d'Arc dans une comédie musicale

Laurent Voulzy va faire revivre Jeanne d'Arc dans une comédie musicale©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 décembre

Le chanteur et compositeur Laurent Voulzy et l'écrivain Franck Ferrand collaborent ensemble sur un nouveau projet de taille : l'adaptation de l'histoire de Jeanne d'Arc en comédie musicale.

Les comédies musicales ont toujours la cote. Après "Les Trois mousquetaires", "Le Rouge et le Noir" ou bien encore le comeback de "Notre-Dame de Paris" et des "Dix Commandements", un autre spectacle est sur le point de voir le jour. Cette fois, il mettra en scène la Pucelle d'Orléans, dont les aventures seront racontées par Franck Ferrand, un écrivain passionné d'histoire, et Laurent Voulzy, qui s'occupera quant à lui de la musique.

Jeanne d'Arc, "l'héroïne idéale" selon Laurent Voulzy

En septembre dernier, Laurent Voulzy avait déjà confié son projet au micro de la radio RTL, expliquant qu'il s'était découvert "une passion pour Jeanne d'Arc" depuis la sortie de son septième album studio, "Lys & Love" (2011), sur lequel il avait écrit la chanson Jeanne. "C'est l'héroïne idéale, hors de tout contexte politique, qui a été pourtant depuis toujours reprise par tous les partis politiques", avait-il affirmé. Ajoutant que ce ne serait "pas une comédie musicale à proprement parler", le chanteur avait déclaré ne pas savoir s'il serait sur scène, mais qu'il était actuellement en train de travailler sur une première ébauche.

Faire "revivre Jeanne sur scène"

Aujourd'hui, c'est son acolyte Franck Ferrand qui s'est livré sur le projet. Invité dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, l'écrivain a expliqué vouloir "faire revivre Jeanne sur scène". J'écris avec Gilbert Sinoué. Laurent arrive avec sa guitare et ça devient une chanson, un moment de spectacle, explique-t-il. C'est pour moi une expérience merveilleuse". Affirmant qu'il avait l'intention de travailler sur Jeanne d'Arc depuis quelques temps, Franck Ferrand révèle ensuite que ce projet est né d'un simple hasard. "Gilbert Sinoué avait fait un premier projet de synopsis pour une comédie musicale et Laurent cherchait des auteurs. Vous imaginez la coïncidence!", poursuit-il.

Si un tel projet semble osé, l'écrivain, lui, reste confiant. "Quand on a une passion, et la mienne est incandescente, on peut la faire vivre dans toutes sortes de registres", assure-t-il. Date d'arrivée prévue sur les planches, automne 2018.

 
0 commentaire - Laurent Voulzy va faire revivre Jeanne d'Arc dans une comédie musicale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]