Laurent Voulzy est de retour pour l'été !

Laurent Voulzy est de retour pour l'été !©Stéphane Vansteenkiste, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 21 juin

Deux ans après la sortie de l'album "Voulzy et Souchon" et six ans après celle de son dernier disque solo, "Lys & Love", Laurent Voulzy est de retour avec un nouveau titre aux couleurs du Brésil : Spirit of Samba.

Les fans de Laurent Voulzy seront ravis d'apprendre que leur chanteur préféré s'apprête à ensoleiller l'été 2017. Le chanteur est en effet de retour, en solo, avec un nouveau single baptisé Spirit of samba.

Un titre que les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir en exclusivité dans l'émission La chanson de l'année, samedi 17 juin dernier, et qui sera de nouveau joué en live ce mercredi 21 juin à l'occasion de la soirée spéciale Fête de la Musique diffusée sur France 2. L'occasion de découvrir des sonorités venues du Brésil.

Un album à venir avec la samba au coeur

Avec Spirit of Samba, Laurent Voulzy rend ainsi hommage à la samba, reprenant des mélodies bien connues à l'image de Vôce abusou d'Antonio Carlos e Jocafi, ou de Partido Alto de Chico Buarque de Hollanda. Un peu comme il le faisait avec son tube Rockcollection dans les années 1970, sauf qu'ici, il s'est entouré de quelques pointures de la musique brésilienne : Chyler Leigh, Eloisia, Luísa Maita et Nina Miranda.

Qui dit nouveau single dit nouvel album. En effet, le chanteur de 68 ans prépare un huitième disque solo dont la sortie est imminente, à en croire son site internet officiel. Il assure également que "pour le coeur, la samba c'est bien" et que grâce à elle, "les gens malheureux le sont moins". À noter que Laurent Voulzy a fait appel, pour cet opus, au chanteur et guitariste brésilien Jorge Ben Jor. Rien que ça.

 
0 commentaire - Laurent Voulzy est de retour pour l'été !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]