Laura Pausini dévoile le single inédit "Lato destro del cuore"

Laura Pausini dévoile le single inédit "Lato destro del cuore"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 septembre

L'interprète de La Solitudine s'apprête à effectuer son come-back avec un onzième album studio, dont elle a dévoilé un premier extrait.

Quatre ans après la publication d'Inedito, Laura Pausini est de retour avec un nouveau single baptisé Lato destro del cuore ("Le côté droit du coeur"), disponible depuis vendredi dernier. Il s'agit du tout premier extrait de son nouvel album, Simili, à paraître au mois de novembre. On y entend une ballade romantique et mélancolique interprétée avec le coeur par l'Italienne. Les paroles sont signées Biaggio Antonacci, avec qui la chanteuse a déjà collaboré à plusieurs reprises dans le passé. "Il a ce don très spécial de savoir lire ce que j'ai à l'intérieur pour m'apporter, dans les moments les plus inattendus, la chanson parfaite, capable de capter exactement ce que je vis, explique-t-elle dans un communiqué publié sur sa page Facebook. C'est nous qui créons notre propre destin à travers les opportunités que la vie nous offre. Ma chance, c'est la musique, que je considère comme une personne".

2015 aura été l'année du come-back pour Laura Pausini qui a par ailleurs participé en tant que coach à la troisième saison de l'émission La Voz, la version espagnole de The Voice. Star de la variété italienne avec son tube La Solitudine (1993), elle est devenue une artiste internationale grâce à ses nombreux albums en espagnol, ainsi qu'en portugais et en anglais. Elle a aussi chanté en français à l'occasion de duos avec Charles Aznavour, Johnny Hallyday et Hélène Ségara, avec qui elle a signé le tube On n'oublie jamais rien, on vit avec. En un peu plus de vingt ans de carrière, la chanteuse a vendu plus de 27 millions d'albums dans le monde, dont les tubes Io Canto, Resta In Ascolto et La Solitudine.

Le dernier album studio de Laura Pausini remonte à 2011 avec Inedito. En 2013, à l'occasion de ses vingt ans de carrière, elle a publié la compilation 20 - The Greatest Hits, réunissant tous ses tubes et de nombreux duos partagés avec Kylie Minogue (Limpido), Lara Fabian ou encore Charles Aznavour.

 
0 commentaire - Laura Pausini dévoile le single inédit "Lato destro del cuore"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]