Last Train : qui est le lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges ?

Last Train : qui est le lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges ?©Bartosch Salmanski, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 mai

C'est en 2005, alors qu'ils usent encore leurs slims sur les bancs du collège, que Jean-Noël (chant et guitare), Julien (guitare), Tim (basse) et Antoine (batterie) fondent Last Train.

Leur look slim noir-blouson de cuir et boots du même ton colle parfaitement à leur style électrique. Les jeunes Last Train délivrent un rock and roll brut, habité et nerveux, et font preuve d'une maîtrise impressionnante au regard de leur jeune âge. Ce n'est pas un hasard si parmi leurs références, ils citent entre autres The Doors et Black Rebel Motorcycle Club.

Leur premier EP de deux morceaux Cold Fever est publié à l'été 2014 sur le label indépendant lyonnais Cold Fame Records. Après les clips du morceau éponyme et de Fire, les Mulhousiens ont publié une nouvelle vidéo en mars dernier pour présenter l'inédit Leaving You Now.

À la suite d'une tournée européenne en juillet, suivie d'un passage aux festivals Bars en Trans et GéNéRiQ, les Alsaciens ont également eu la chance de jouer en première partie de groupes prestigieux, comme les Néozélandais de Datsuns, les Danois de The Raveonettes, les Belges de Tringerffinger, ou encore les Californiens de Rival Sons.

Les choses se précipitent alors pour les quatre amis. Le Printemps de Bourges leur offre enfin une visibilité méritée, dix ans après leur formation. Après une prestation remarquée sur la scène berruyère, ils gravissent un nouvel échelon. En remportant le prix des Inouïs du festival, ils gagnent automatiquement leur laissez-passer à la Tournée des Inouïs cet automne (Caen, Angers, Toulouse, Clermont-Ferrand, Reims), au MaMa 2015, ainsi qu'à l'une des prochaines éditions du Printemps de Bourges. Ils seront également attendus pour la 47e édition du Festival d'été de Québec qui se déroulera du 9 au 19 juillet 2015.

Le groupe sera de nouveau en tournée dès le 23 mai à travers la France et ce jusqu'en septembre pour une vingtaine de dates. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Last Train vient également d'être ajouté à la programmation de Rock en Seine où il se produira le 30 août.

 
0 commentaire - Last Train : qui est le lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]