Last Christmas pour George Michael, mort à 53 ans

Last Christmas pour George Michael, mort à 53 ans©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 décembre

Icône de la pop avec Wham! puis en solo, George Michael est décédé ce dimanche 25 décembre dans son domicile de Londres, à l'âge de 53 ans.

Mourir un 25 décembre : quelle ironie pour l'auteur du tube de Noël impérissable Last Christmas. Le chanteur George Michael est décédé de causes inconnues à son domicile londonien à l'âge de 53 ans. Il avait connu le succès avec Wham!, avant de briller à nouveau en solo avec les tubes Faith, Careless Whisper et Freedom. Une disparition de plus en cette triste année 2016.

Une mort aux causes encore inconnues

"C'est avec une grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël", a annoncé dimanche soir l'agent du chanteur dans un communiqué, sans plus de détails. "La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant. Il n'y aura pas davantage de commentaires pour le moment." Icône des années 1980 avec le duo Wham!, devenu ensuite superstar mondiale en solo, le chanteur est décédé à son domicile de Goring, à l'ouest de Londres, selon la BBC. Sa mort, "traitée comme inexpliquée mais pas suspecte" selon un communiqué de la police britannique, donnera lieu à une autopsie. Fin 2011, le chanteur avait survécu à une pneumonie sévère qui avait nécessité des soins intensifs. Dans son passé, il avait également connu des déboires à cause des drogues.

Les hommages du monde de la musique

Sur les réseaux sociaux, les hommages du monde de la musique se sont multipliés depuis cette nuit. "Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami cher, le plus gentil et le plus généreux, et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous ses fans", a réagi le chanteur britannique Elton John sur Instagram. "Oh mon Dieu non... Je t'aime George... repose en paix", a tweeté le chanteur Robbie Williams. Quant au groupe de rock anglais Duran Duran, ils ont déclaré "2016 − perte d'une autre âme talentueuse. Tout notre amour et notre sympathie à la famille de George Michael." Enfin, Bryan Adams s'est ému lui aussi de cette disparition sur Twitter : "RIP George Michael. Je ne peux pas y croire. Un chanteur incroyable et un homme adorable, bien trop jeune pour nous quitter."

Les succès de George Michael

La carrière de George Michael a débuté au début des années 1980 avec le duo masculin Wham!, formé en compagnie d'Andrew Ridgeley avec qui il a connu le succès planétaire. Avec la chanson Careless Whisper et son riff de saxophone cutissime, le chanteur prend ses distances et annonce une carrière solo qui fera de lui une superstar avec l'album "Faith" (1987), sa chanson-titre incroyable et ses 20 millions de copies dans le monde. Parmi ses autres succès, on peut citer l'énorme Freedom! 90' (dont Primal Scream ne s'est jamais remis), le slow larmoyant One More Try ou bien sûr Last Christmas, single du groupe le plus vendu sans avoir été numéro 1 au Royaume-Uni. Un morceau dont le titre résonne de manière bien ironique en ce triste lendemain de fête.

 
0 commentaire - Last Christmas pour George Michael, mort à 53 ans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]