Larry Gus: le Grec revient avec l'album "I Need New Eyes"

Larry Gus: le Grec revient avec l'album "I Need New Eyes"©Tonje Thilesen, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 septembre

Le musicien publie cette semaine un second disque marqué par ses récents changements de vie et ses angoisses personnelles.

Après deux ans d'absence, Larry Gus sera de retour le 2 octobre avec I Need New Eyes, signé une nouvelle fois sur le label DFA Records. À l'image du premier extrait NP-Complete publié au mois d'août, son nouvel album se focalise sur ses obsessions, ses anxiétés et les choses dont il se sent incapable, à renfort de pop un peu foutraque aux synthés psychédéliques et aux percussions exotiques, le tout harmonisé par sa voix de falsetto.

Son prédécesseur Years Not Living, sur lequel il utilisait le principe du sampling, était un album concept réalisé d'après le roman La Vie Mode d'Emploi de George Perec. Cette fois-ci, le musicien d'origine grecque a basé les huit pistes de son album sur une citation deMarcel Proust affirmant : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Ce second album est marqué par sa nouvelle condition de père de famille. "Quand tu as des enfants, tu réalises que toutes les branches que tu souhaitais explorer commencent à être coupées violemment d'un coup de hache (tenu par le bébé), et tous les choix de ta vie (et ton mode de vie) commencent à rétrécir et diminuer lentement, raconte cet ingénieur du son de formation, qui a été pensionnaire de la Red Bull Music Academy de Tokyo en 2014. J'ai décidé du titre au moment où je suis revenu de Tokyo, après m'être rendu compte que je ne pourrais jamais y vivre maintenant que j'ai un bébé". Ce disque existentiel voit également Larry Gus remettre continuellement en question sa place dans le milieu artistique, se considérant comme un artiste provincial et se comparant en permanence à ceux qu'il admire. "J'ai besoin de nouveaux yeux moins jaloux parce que l'envie et la jalousie et l'amertume sont aussi des choses récurrentes dans mes textes, toujours reliées à d'autres musiciens et aux choses qu'ils ont réussies", confesse-t-il.

 
0 commentaire - Larry Gus: le Grec revient avec l'album "I Need New Eyes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]