Lara Fabian raconte sa surdité dans son nouveau single

Lara Fabian raconte sa surdité dans son nouveau single©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 juin

Après un choc auditif, la chanteuse est temporairement devenue sourde et ne pouvait plus chanter. Son single Quand je ne chante pas, paru le 15 juin, revient sur cette épreuve.

"C'est un très mauvais souvenir, mais c'est fini", confie Lara Fabian dans une interview publiée lundi 15 juin sur le site du Parisien. Victime d'un accident auditif qui l'a rendue sourde pendant plusieurs semaines, la chanteuse de 45 ans a raconté au quotidien français le calvaire de sa rééducation et son parcours pour chanter à nouveau. "J'ai eu ce qu'on appelle une 'surdité brusque' après le concert de Dijon", confie-t-elle. "Sans le son, pas de voix. J'ai été soumise à un traitement colossal, mise sous perfusion, dans un caisson hyperbare dans un hôpital militaire. J'ai dû tout réapprendre. Ce n'est revenu que progressivement, grâce à ma professeur de chant, Patricia. J'ai pleuré ma race !", a expliqué la chanteuse, en précisant l'importance du soutien de son mari, de sa fille et de ses proches. "Avec un tel problème, tu t'aperçois que tu es infiniment humaine, fragile. J'étais comme dans une bulle de silence, avec des sons de basse intenses. Quand ma fille parlait doucement, je ne l'entendais pas. Et là tu flippes. Et pas seulement pour la chanteuse, pour la femme..."

C'est cette fragilité que Lara Fabian a souhaité exprimer dans son nouveau single, Quand je ne chante pas, paru ce lundi. Accompagnée d'une mélodie jouée doucement au piano, elle chante ainsi : "Quand je ne chante pas / Je me branche sur la Terre / Même si le ciel se rit de moi / Chanter, c'est tout ce que je sais faire". Ce titre sert de mise en bouche avant la sortie de son album, prévue cet automne. Intitulé Ma vie dans la tienne, ce nouvel opus devrait paraître en septembre. Selon l'interprète de Je t'aime, il sera "très personnel, (...) parce qu'il est passé à travers quelque chose qui était très très difficile (et) parce qu'il s'adresse à tous ces gens qui partagent mon quotidien".

 
0 commentaire - Lara Fabian raconte sa surdité dans son nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]