Lana Del Rey : un teaser exotique pour "Honeymoon"

Lana Del Rey : un teaser exotique pour "Honeymoon"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 juin

À quelques mois de la sortie de son prochain album, à paraître à l'automne, la chanteuse fait monter la tension avec un court extrait de son single Honeymoon.

En début d'année, Lana Del Rey confiait au magazine Billboard qu'elle apportait les derniers éléments à son nouvel album intitulé Honeymoon. Depuis, on sait que le disque sortira en septembre, qu'il contiendra une reprise du morceau Don't Let Me Be Misunderstood (écrit pour Nina Simone et popularisé par The Animals) et qu'il devrait compter la présence de producteurs renommés comme Paul Epworth, Greg Kurstin, Rick Nowels et Mark Ronson. Tandis que les paroles de la chanson-titre Honeymoon ont fuité il y a quelques jours, la diva a décidé de la teaser un peu plus en dévoilant quelques secondes du morceau. Sur un compte Instagram spécialement créé pour la promotion du futur LP, elle a partagé quelques secondes du clip du single à venir. On y entend le feulement sensuel et évanescent de la chanteuse répétant les paroles "Our honeymoon" sur des arrangements de cordes aériens, tandis que des images exotiques défilent à l'écran.

Dans une interview accordée au magazine Grazia en décembre 2014, l'Américaine annonçait que son nouvel album serait un retour aux sources. "Depuis mars dernier, je me suis remise à écrire dans une veine plus classique, plus conventionnelle - des couplets, des refrains, avec une influence venant du jazz de la grande époque", avait-elle confié. Un retour à quelque chose de moins sombre, en somme, proche des sonorités qui l'ont portée au sommet en 2012 avec l'album Born to Die, mêlant "des atmosphères qui évoquent les années 50 avec une touche un peu soft grunge", promettait-elle. Un an après le déceptif Ultraviolence (2014), vendu à 70 000 exemplaires en France, Lana Del Rey n'a pas traîné pour préparer la suite.

Honeymoon sortira septembre prochain, mais ne dispose pas encore de date officielle.

 
0 commentaire - Lana Del Rey : un teaser exotique pour "Honeymoon"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]