Lana Del Rey : sa conception du féminisme

Lana Del Rey : sa conception du féminisme

La chanteuse a affirmé que sa vision du féminisme serait celle "d'une femme libre de faire ce qu'elle veut".

A lire aussi

publié le 5 juin

La chanteuse a affirmé que sa vision du féminisme serait celle "d'une femme libre de faire ce qu'elle veut".

Dans une récente interview accordée au magazine new-yorkais The Fader, Lana Del Rey a été questionnée sur sa vision du féminisme. La chanteuse a déclaré : "Pour moi, la question du féminisme n'est pas un concept intéressant. A chaque fois que les gens soulèvent une question à ce sujet, je suis du genre, 'mon dieu, ça ne m'intéresse tout simplement pas'. Ma conception du féminisme tiendrait plus d'une femme qui se sent suffisamment libre pour faire tout ce qu'elle veut."

Dans cette même interview, l'artiste a également expliqué pourquoi elle avait fondu en larmes pendant son interprétation du titre "Video Games", lors d'un concert donné à Dublin en mai 2013. Elle était en mauvaise santé et n'était plus certaine de son désir de faire de la scène : "J'ai été malade en tournée pendant deux ans avec un problème médical que les docteurs n'arrivaient pas à résoudre. Ça a été une grosse partie de ma vie : je me sens souvent malade sans savoir pourquoi. J'ai vu ces photos en Russie, d'où nous revenons. C'était insupportable. C'était tout simplement insupportable de faire un concert pour des personnes qui s'intéressent à toi alors que tu ne t'intéresses pas vraiment à toi-même parfois. Je me suis dit que la position dans laquelle je me trouvais était désespérée."

Lana Del Rey continue de dévoiler des chansons de son nouvel album, à paraître le 16 juin prochain. La New-Yorkaise vient en effet de partager la chanson titre "Ultraviolence", dont la version live circule déjà depuis quelques jours. Il y a peu, elle avait également révélé le titre "Shades of Cool".

Lana Del Rey reviendra en France à l'occasion de deux festivals : le 17 juillet au Théâtre Jean-Deschamps de Carcassonne et le 24 août au festival Rock en Seine, à Saint-Cloud.

 
0 commentaire - Lana Del Rey : sa conception du féminisme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]