Lana Del Rey : "J'aimerais collaborer avec David Lynch"

Lana Del Rey : "J'aimerais collaborer avec David Lynch"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 décembre

Trois mois après la sortie de Honeymoon, le NME publie une interview exclusive de la chanteuse américaine qui évoque les coulisses de son album, ses envies et ses projets divers.

Icône insaisissable de la pop moderne, Lana Del Rey "est un spectre", pour reprendre les propos de Jean-Daniel Beauvallet, le rédacteur en chef des Inrocks, qui évoquait "la grâce indolente et infernale des créatures au charme toxique du film Mars Attacks ! de Tim Burton" pour décrire l'aspect flottant de sa personnalité. Il faut dire aussi que la diva n'accorde que très peu d'interviews, cultivant ainsi le mystère. En septembre dernier, alors qu'elle s'apprêtait à publier son album Honeymoon, le NME envoyait par mail une série de questions à l'Américaine. Trois mois plus tard, le célèbre magazine anglais a récolté l'intégralité de ses réponses et les publie dans une interview, la seule accordée par la pop star à un média britannique cette année.

On a déjà évoqué les accointances entre l'univers de Lana Del Rey et celui de David Lynch, les fans ne seront donc pas étonnés d'apprendre que la diva rêve d'une collaboration avec le cinéaste. "J'aimerais travailler sur n'importe quel projet avec (lui). Je ne sais pas trop à quoi ressemblera (la nouvelle saison de Twin Peaks), mais une chose est sûre, c'est que j'adore la série et le film depuis toujours", a-t-elle confié dans les colonnes du NME. Quant à entendre un jour une chanson de l'Américaine dans un James Bond, la principale intéressée ne cache pas que ce serait un honneur. Encore fallait-il que les producteurs de Spectre la contactent. "Je l'aurais fait volontiers s'ils me l'avaient demandé, explique-t-elle. Une ou deux chansons de mon nouvel album ont une ambiance à la James Bond, notamment 24 et Swan Song." Au moment de la sortie de Honeymoon, le New York Post avait d'ailleurs avancé que sa chanson 24 avait été enregistrée pour le nouveau James Bond, avant d'être recalée.

En fin d'interview, la Californienne d'adoption dit avoir "déjà pensé" à ce qu'elle aimerait faire pour son prochain album. "Mon label, Interscope, est vraiment flexible et ouvert à l'idée que mon prochain album sorte n'importe quand. Je n'ai donc aucune pression de ce côté-là. Je suis simplement heureuse de continuer à faire ma propre musique. C'est suffisant pour moi", a-t-elle conclu, sans en dire davantage sur le successeur de Honeymoon.

 
0 commentaire - Lana Del Rey : "J'aimerais collaborer avec David Lynch"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]