Lana Del Rey publie le single "High By The Beach"

Lana Del Rey publie le single "High By The Beach"©Universal, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 août

En attendant la sortie de son troisième album sous ce pseudo, Lana Del Rey dévoile le deuxième extrait High By The Beach. Une ballade stone aux effluves hip-hop.

Choses promises, choses dues : comme elle l'annonçait la semaine dernière en postant la pochette au kitsch assumé sur son compte Instagram, la Californienne d'adoption a divulgué ce lundi 10 août son deuxième single extrait du tant attendu Honeymoon. Baptisé High By The Beach ("défoncée à la plage"), ce nouveau morceau prend ses distances avec les orchestrations raffinées de la chanson-titre du nouveau LP, dévoilé il y a moins d'un mois. Plus moderne, mais tout aussi évanescente, la mélodie est emmenée par la voix éthérée de Lana Del Rey, couplée sur le refrain par quelques beats hip-hop qui rappellent les hymnes drogués de Dr. Dre, Rihanna ou des Suédois JJ et leur sympathique Ecstasy. Côté paroles, High By The Beach évoque une relation tumultueuse entre un homme et une femme, et l'émancipation de cette dernière : "Je n'ai pas besoin de ton fric pour obtenir ce que je veux / Lumière, caméra, action, j'y arriverais à ma façon". Le titre avait déjà été diffusé en radio avant lundi, exclusivement dans l'émission d'Annie Mac sur BBC Radio 1 et dans celle de Zane Lowe sur Beats 1 Radio.

Lana Del Rey a par ailleurs dévoilé quelques images du futur clip sur Twitter ainsi qu'un court extrait de quinze secondes, où on la voit épiée par un hélicoptère alors qu'elle est au balcon de sa maison au bord de la plage. La vidéo ne devrait donc pas tarder à voir le jour sur la Toile. Si les teasers se multiplient depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, les choses se précisent tout de même pour ce troisième album qui devrait paraître en septembre chez Universal.

Pour le réaliser, la chanteuse s'est entourée de Dan Auerbach, qui avait déjà participé à l'enregistrement d'Ultraviolence, ainsi que du producteur anglais Mark Ronson , à l'origine du tube planétaire Uptown funk. Elle a également bénéficié des services du producteur Rick Nowels, déjà à la réalisation de Born To Die, de Paul Epworth et de Greg Kurstin. Parmi les rumeurs insistantes, le bruit court que Lana Del Rey aurait enregistré un duo avec The Weeknd sur le titre Prisoner.

 
0 commentaire - Lana Del Rey publie le single "High By The Beach"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]