Lana Del Rey : l'album "Honeymoon" sortira le 18 septembre

Lana Del Rey : l'album "Honeymoon" sortira le 18 septembre©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 août

La chanteuse, qui a dévoilé la semaine dernière le deuxième extrait de son nouvel album, High By The Beach, a annoncé ce week-end la date de sortie du disque tant attendu.

À l'image des précédentes annonces faites par Lana Del Rey ces derniers mois, c'est sur Instagram que la chanteuse a révélé ce vendredi 14 août la date de sortie du tant attendu Honeymoon. Sur le réseau social, elle a en effet posté une photo d'un drive-in, au-dessus duquel se trouve un panneau publicitaire sur lequel elle apparaît. Pour accompagner le cliché, on pouvait lire cette simple légende : "September 18th". Alors qu'elle avait déjà évoqué la sortie de Honeymoon pour septembre, le site américain Pitchfork confirme cette date du 18.

Plus tôt dans la semaine, la pop star avait publié le single High By The Beach, deuxième extrait du nouvel album après la chanson-titre dévoilée il y a un mois. Sur ce nouveau morceau, on s'éloigne des orchestrations à cordes pour un son plus moderne fait de beats hip-hop rappelant Dr. Dre ou Rihanna. On retrouve la voix traînante de l'interprète de Video Games, qui susurre une histoire d'amour tumultueuse ponctuée par des paroles émancipatrices : "Je n'ai pas besoin de ton fric pour obtenir ce que je veux / Lumière, caméra, action, j'y arriverais à ma façon". Dans le clip, publié dans la foulée sur Internet, on peut voir la Californienne d'adoption épiée par un hélicoptère qu'elle finit par exploser au fusil d'assaut.

Pour son troisième album, Lana Del Rey s'est entourée de Dan Auerbach, qui avait déjà participé à l'enregistrement d'Ultraviolence, ainsi que du producteur anglais Mark Ronson, à l'origine du tube planétaire Uptown funk. Elle a également bénéficié des services du producteur Rick Nowels, déjà à la réalisation de Born To Die, de Paul Epworth et de Greg Kurstin. Hormis les deux titres déjà dévoilés, l'album devrait contenir une reprise de Don't Let Me Be Misunderstood, un classique popularisé par Nina Simone et repris maintes fois. Honeymoon devrait également comporter un duo avec The Weeknd sur le titre Prisoner.

 
0 commentaire - Lana Del Rey : l'album "Honeymoon" sortira le 18 septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]