Lana Del Rey : "Je ne suis pas certaine de pouvoir le faire"

Lana Del Rey : "Je ne suis pas certaine de pouvoir le faire"

La chanteuse est récemment revenue sur l'époque où elle avait peur de monter sur scène et explique comment elle a fait pour améliorer la situation.

A lire aussi

publié le 25 juillet

La chanteuse est récemment revenue sur l'époque où elle avait peur de monter sur scène et explique comment elle a fait pour améliorer la situation.

Il y a quelques temps, Lana Del Rey avait encore une peur bleue de la scène. Dans une récente interview avec le magazine de musique américain Rolling Stone, la chanteuse a expliqué comment elle a fait pour régler le problème : "C'est la raison pour laquelle j'adore Cat Power, parce que j'ai senti que je pouvais la comprendre. C'était une personne qui avait vraiment beaucoup d'importance pour moi, rien que dans le fait de savoir que ça allait si tu commençais ton concert en tournant le dos à ton public, au début, si tu ne pouvais pas lui faire face. Ce que je veux dire c'est que plusieurs fois je me suis dit 'je ne suis pas certaine de pouvoir le faire.'"

Cette interview fait écho au fait que la chanteuse soit en mauvaise santé et qu'elle n'était plus certaine de son désir de faire de la scène : "J'ai été malade en tournée pendant deux ans avec un problème médical que les docteurs n'arrivaient pas à résoudre. Ça a été une grosse partie de ma vie : je me sens souvent malade sans savoir pourquoi. J'ai vu ces photos en Russie, d'où nous revenons. C'était insupportable. C'était tout simplement insupportable de faire un concert pour des personnes qui s'intéressent à toi alors que tu ne t'intéresses pas vraiment à toi-même parfois. Je me suis dit que la position dans laquelle je me trouvais était désespérée."

Par ailleurs, le nouvel album de la New-Yorkaise, "Ultraviolence", est sorti le 16 juin dernier. La chanteuse a collaboré avec le producteur Dan Auerbach des Black Keys. Lana Del Rey est revenue sur leur façon de travailler ensemble : "Je lui expliquais tout en terme de couleurs et de références. Le mot que j'utilisais beaucoup pour l'album c'était 'feu', le feu bleu, quand la flemme devient si chaude qu'elle passe du rouge au bleu. Et je lui ai dit que je voulais que tout sonne comme si c'était bleu. Et je crois qu'au début il était du genre 'mais quoi elle parle ?'"

 
0 commentaire - Lana Del Rey : "Je ne suis pas certaine de pouvoir le faire"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]