Lana Del Rey : "Je n'avais aucune confiance en moi"

Lana Del Rey : "Je n'avais aucune confiance en moi"

La chanteuse a récemment expliqué qui lui était difficile d'écrire un album sans se sentir confiante et que Dan Auerbach l'avait beaucoup aidée.

A lire aussi

publié le 9 juillet

La chanteuse a récemment expliqué qui lui était difficile d'écrire un album sans se sentir confiante et que Dan Auerbach l'avait beaucoup aidée.

Lors d'une récente interview avec la station BBC 1, Lana Del Rey a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire de musique si elle ne se sentait pas en osmose avec l'environnement qui l'entoure : "Il est évident qu'il est impossible d'écrire un album si tu ne te sens pas réellement réjouie et confiante. Et je pense que dans mon cas, ce qui me donne confiance peut varier tous les jours. Mais dans l'ensemble, je dirais que l'assurance vient du fait de se sentir réellement heureux et cela peut venir de n'importe quoi : d'être chanceuse, d'avoir ma muse avec moi ou encore d'entendre une belle mélodie pour la première fois."

La chanteuse révèle ensuite que c'est sa rencontre avec Dan Auerbach des Black Keys qui a changé la donne : "Au moment où j'ai rencontré Dan, je n'avais aucune confiance en moi. Ça peut sembler étrange mais le fait qu'il s'intéresse à moi m'a donné à mon tour l'envie d'être intéressée. C'était un mec et il m'a traité un peu comme une fille de New York qui voulait faire un album et était du genre 'Bon, on va voir ce que ça va donner'. Puis il est tombé sous le charme des chansons."

Même si Dan Auebarch avait avoué que la chanteuse l'"impressionne chaque jour", il n'a pas caché que les débuts avaient été difficiles : "Il y a eu des moments où elle se disputait avec moi. Je pouvais sentir que, peut-être, elle ne voulait que personne pense qu'elle n'était pas aux commandes parce que je suis certain qu'il est très difficile d'être une femme dans le monde la musique. Donc on s'est un peu pris la tête, mais en fin de journée, on dansait ensemble sur les chansons".

Lana Del Rey viendra se produire en France à l'occasion de deux festivals : le 17 au Théâtre Jean-Deschamps de Carcassonne et le 24 août au festival Rock en Seine, à Saint-Cloud.

 
0 commentaire - Lana Del Rey : "Je n'avais aucune confiance en moi"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]