Lana Del Rey : James Franco va publier un livre sur la chanteuse

Lana Del Rey : James Franco va publier un livre sur la chanteuse©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 juillet

En hommage à l'amitié qui les unit, l'acteur américain écrit un livre entièrement consacré à l'interprète de Video Games. Le recueil sortira en mars 2016 aux Etats-Unis.

Si vous suivez assidûment leurs comptes Instagram, l'information ne vous aura sans doute pas échappé : Lana Del Rey et James Franco sont les meilleurs amis du monde. Au point qu'une certaine presse en mal de gossip s'est empressée de leur prêter une liaison amoureuse. Loin d'être découragé, l'acteur assume son obsession pour la chanteuse, qu'il couvre de louanges dans les médias dès qu'il en a l'occasion. En janvier dernier, il publiait déjà un poème sur elle dans V Magazine, révélant au passage qu'il était en train de plancher sur un ouvrage portant sur la carrière de la jeune femme. "Elle n'est pas faite pour cette planète", déclarait-il alors. "Je voulais interviewer Lana pour un projet de livre et elle m'a répondu : 'Écris simplement sur moi, c'est mieux si ce ne sont pas mes propres mots. C'est presque mieux si tu ne me cernes pas exactement, mais que tu as essayé'".

Aujourd'hui, le projet semble se concrétiser puisque, comme le révèle le site américain Stereogum, l'ouvrage en question possède désormais un titre et une date de sortie. Co-écrit avec l'écrivain David Shields, Flip-Side : Real and Imaginary Conversations With Lana Del Rey paraîtra outre-Atlantique le 15 mars 2016 chez l'éditeur Penguin Random House. Aucune traduction française n'est prévue pour le moment. La couverture du livre représente une collection de Polaroïds sur lesquels on peut voir Lana Del Rey, évidemment, mais également sa soeur Chuck Grant et le directeur du MoMA (le Musée d'art moderne de New York), Klaus Biesenbach. Comme le titre l'indique, le livre mêlera conversations réelles et imaginaires entre l'acteur et la chanteuse. Il devrait comporter également de nombreux clichés pris par Franco lui-même.

Ce n'est pas la première fois que James Franco se met à la littérature. Acteur, réalisateur, poète, écrivain et photographe, l'Américain a notamment écrit Palo Alto, un recueil semi-autobiographique adapté au cinéma en 2014 par Gia Coppola (la petite fille de Francis Ford Coppola et la nièce de Sofia).

Dans son ode publiée dans V Magazine au début de l'année, l'acteur confiait qu'il aimerait travailler sur un film avec l'interprète de Video Games, révélant que cette dernière avait même une idée de long-métrage se déroulant à Los Angeles. En attendant de voir Lana Del Rey sur grand écran, la Californienne d'adoption publiera l'album Honeymoon à la rentrée.

 
0 commentaire - Lana Del Rey : James Franco va publier un livre sur la chanteuse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]