Lana Del Rey collabore avec Mark Ronson sur son prochain album

Lana Del Rey collabore avec Mark Ronson sur son prochain album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 avril

Actuellement en train d'enregistrer son quatrième album, la diva s'est entourée pour l'occasion du musicien et producteur anglais, auteur du récent tube Uptown Funk en duo avec Bruno Mars.

Moins d'un an après le déceptif Ultraviolence (2014), vendu à 70 000 exemplaires en France, Lana Del Rey est déjà en train de préparer la suite. Dans une interview exclusive accordée au magazine Grazia en décembre 2014, l'Américaine annonçait que son nouvel album sortirait fin août 2015. Elle avait alors confié au journaliste Joseph Ghosn : "Depuis mars dernier, je me suis remise à écrire dans une veine plus classique, plus conventionnelle - des couplets, des refrains, avec une influence venant du jazz de la grande époque". Un retour à quelque chose de moins sombre, en somme, proche des sonorités qui l'ont portée au sommet en 2012 avec l'album Born to Die, mêlant "des atmosphères qui évoquent les années 50 avec une touche un peu soft grunge", promettait-elle.

Plutôt discrète depuis cet entretien, la chanteuse redonne de ses nouvelles par l'intermédiaire du Britannique Mark Ronson. Ce dernier a annoncé à Interview Magazine : "Je m'apprête à enregistrer avec Lana Del Rey pendant quelques jours". Le producteur qui a révélé Amy Winehouse au monde entier ne devrait toutefois pas être présent sur l'ensemble de l'album. "Elle a quelques chansons qui sont terminées, et je lui ai dit que j'avais quelques idées de démos. Si elles sont bonnes, alors peut-être les aimera-t-elle et nous verrons ce que nous en ferons", a-t-il poursuivi.

En janvier dernier, on apprenait que le futur LP de Lana Del Rey s'appellerait Honeymoon et qu'il compterait également la présence de Dan Auerbach des Black Keys ainsi que des producteurs Paul Epworth, Greg Kurstin et Rick Nowels. À l'époque, la chanteuse disait avoir neuf chansons prêtes mais manquer d'un peu de matière pour le terminer. "La production est parfaite. Je cherche encore quelques chansons pour que tout aille ensemble" avait-elle indiqué au magazine Billboard. On en déduit donc que c'est Mark Ronson qui apportera la touche finale de ce quatrième opus.

 
0 commentaire - Lana Del Rey collabore avec Mark Ronson sur son prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]