Lana Del Rey annonce l'arrivée de son 4e album, "Lust For Life"

Lana Del Rey annonce l'arrivée de son 4e album, "Lust For Life"©Christopher Polk, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 mars

Un mois après avoir dévoilé le single Love et sa pochette façon film de science-fiction 70's, Lana Del Rey officialise la sortie de son quatrième album studio à travers un trailer tout aussi cinématographique. Intitulé "Lust for Life" ("Joie de vivre"), ce nouvel essai est entièrement dédié à ses fans.

La réalité est tellement triste que Lana Del Rey lui a toujours préféré le rêve. Elle le prouve une nouvelle fois avec une vidéo aux allures de bande-annonce de cinéma bis. Une mélodie envoûtante, jouée sur un clavier fantomatique, des images en noir et blanc défilent jusqu'à dévoiler la célèbre colline de Hollywood. La caméra approche de la lettre H, qui laisse découvrir un appartement dans lequel vit Lana Del Rey, ou ce qui ressemble à un hologramme ou une sorcière aux pouvoirs étranges.

L'onirisme indécrottable de Lana Del Rey

C'est ainsi que débute la vidéo annonçant l'album "Lust for Life", dévoilée ce mercredi 29 mars et déjà visionnée un million de fois. En un peu plus de deux minutes, on y entend un monologue introspectif qui ressemble fort à message de la diva adressé à ses fans, pour présenter les différents éléments qui constituent l'univers onirique de son nouvel album. "Quand je suis en train de préparer un album, surtout maintenant que le monde connaît une période de troubles, je trouve que j'ai vraiment besoin d'espace pour moi-même loin de la vraie vie, et d'examiner ce que ma contribution au monde devrait être en ces temps sombres", explique la chanteuse dans la vidéo. Avant de conclure : "Parce que vous, la musique et cet endroit (Hollywood, ndlr) sont mon amour, ma vie et ma joie de vivre."

Si aucune date de sortie n'a pour l'instant été dévoilée, "Lust for Life" devrait paraître "prochainement", indique la vidéo. L'album sera dans "l'esprit des 50's-60's" a récemment précisé Lana Del Rey dans une interview à la BBC, avec des influences telles que Joan Baez et les Shangri-Las. The Weeknd devrait être de la partie, si l'on en croit un tweet écrit dimanche dernier.

 
0 commentaire - Lana Del Rey annonce l'arrivée de son 4e album, "Lust For Life"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]