Lambert Wilson va sortir un album de reprises d'Yves Montand

Lambert Wilson va sortir un album de reprises d'Yves Montand©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 5 octobre

L'artiste souhaite rendre hommage au célèbre acteur et chanteur disparu il y a quatorze ans.

Après huit ans d'absence derrière le micro, Lambert Wilson sera de retour le 20 novembre avec un album de reprises d'Yves Montand. Le disque, intitulé sobrement Wilson chante Montand, est un hommage à celui dans les pas duquel marche actuellement l'artiste à la double casquette. En effet, tout comme Lambert Wilson, Yves Montand, décédé en 1991, cultivait simultanément ses passions pour le cinéma et la musique. Celui qui a joué dans de grands classiques tels que Le Salaire de la Peur (1953), La folie des grandeurs (1971), César et Rosalie (1972) Manon des Sources (1986) ou encore Jean de Florette(1986) a également interprété les succès C'est si bon, Les feuilles mortes, Mon manège à moi, Sous le ciel de Paris ou Le temps des Cerises. Sur la pochette de ce quatrième album, sur une photo en noir et blanc, Lambert Wilson apparaît de trois-quarts, en chemise et pantalon noir, chapeau à la main. Premier titre extrait de l'album, La Bicyclette, écrit et composé par Pierre Barouh et Francis Lai, est sorti à l'origine en 1968.

Les albums de reprises ont actuellement le vent en poupe. Ainsi, Wilson chante Montand fait suite aux compilations Tels Alain Bashung (2011), Génération Goldman (2012), Aznavour Sa jeunesse (2014), ou encore Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc (sorti cette année).

Agé de 57 ans, Lambert Wilson poursuit parallèlement sa carrière d'acteur. Il est d'ailleurs actuellement à l'affiche du long-métrage Enragés d'Eric Hannezo dans lequel il incarne aux côtés de Virginie Ledoyen deux otages d'un trio de malfaiteurs après un braquage raté. Lambert Wilson a sorti son premier album Musicals en 1989 avant de poursuivre avec Démons et merveilles en 1997 puis Loin en 2007.

 
0 commentaire - Lambert Wilson va sortir un album de reprises d'Yves Montand
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]