Lady Gaga : son nouvel album ne devrait pas sortir avant 2017

Lady Gaga : son nouvel album ne devrait pas sortir avant 2017©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juin

Extrêmement attendu par les fans, le cinquième essai de la Mother Monster devrait être reporté à 2017, selon son ami Elton John.

Elue "femme de l'année" en 2015 par le magazine Billboard, Lady Gaga s'est fait plutôt discrète en 2016. La pop star a certes rendu un hommage grandiose à David Bowie lors de la cérémonie des Grammy Awards en février, après s'être époumonée sur l'hymne national américain au Super Bowl quelques jours plus tôt, mais elle n'a rien publié. Sans doute trop occupée qu'elle est par le tournage de la saison 6 de la série American Horror Story, et surtout par l'enregistrement de son cinquième album studio. Lors de la cérémonie des Golden Globes, en janvier dernier, la chanteuse avait annoncé que ce nouvel LP sortirait en 2016. Il semblerait bien qu'il en soit autrement. D'après Elton John, l'Américaine serait encore en studio à peaufiner son enregistrement.

"J'ai entendu deux ou trois chansons de son nouveau disque, qu'elle est en train de faire avec Mark Ronson, et c'est absolument brillant", a déclaré le songwriter britannique et ami de la chanteuse sur les ondes de la radio Beats 1. Avant de poursuivre : "donc vous allez être vraiment ravis quand vous les entendrez plus tard dans l'année ou très tôt l'année prochaine". L'interprète de Candle in the Wind a ajouté qu'il avait effectivement collaboré avec Lady Gaga, sans préciser toutefois si le fruit de cette rencontre serait utilisé sur le nouvel album de l'Américaine.

Concernant les collaborations, on sait d'ores et déjà que le successeur d'ARTPOP (2013) a nécessité la présence de nombreux artistes en studio d'enregistrement, notamment RedOne, Mark Ronson, Kevin Parker (le leader de Tame Impala) et Bloodpop. Un joli casting qui pourrait s'allonger dans les mois à venir, quand ce cinquième opus aura dévoilé ses nombreux secrets, à commencer par son titre et sa date de sortie.

 
0 commentaire - Lady Gaga : son nouvel album ne devrait pas sortir avant 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]