Lady Gaga reprend "Imagine" de John Lennon

Lady Gaga reprend "Imagine" de John Lennon©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 juin

La chanteuse américaine Lady Gaga a interprété le mythique morceau de John Lennon à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des premiers Jeux Européens, qui se déroulent du 12 au 28 juin à Bakou, en Azerbaïdjan.

Après avoir repris La vie en Rose d'Edith Piaf, la Mother Monster a offert sa version personnelle d'un des plus fameux morceaux de l'ex-Beatles en interprétant Imagine sur scène. L'Américaine de 29 ans était à l'honneur de la cérémonie d'ouverture des Jeux Européens, dont elle a assuré le début du spectacle, pour le plus grand plaisir du public. Pour sa première édition, l'évènement a lieu cette année au stade Olympique de Bakou, la capitale du pays du Caucase. Jusqu'au 28 juin s'affronteront ainsi 6000 athlètes dans vingt disciplines différentes.

Pour les spectateurs, la surprise était de taille. L'interprète de Poker Face s'est préparée discrètement pour cet évènement, resté secret jusqu'au bout. Assise derrière un piano recouvert de fleurs roses, violettes et bleues, la chanteuse, très sobre, portait une longue robe blanche s'accordant à ravir avec sa volumineuse chevelure blonde. Seule, elle a interprété le morceau fédérateur devant 60 000 spectateurs, qui, portés par sa voix puissante et l'émotion du morceau, n'ont pas boudé leur plaisir, faisant briller leur téléphones portables dans le noir. Touchée par l'intensité de ce moment, Lady Gaga a d'ailleurs lancé : "Je suis extrêmement honorée de jouer lors de la cérémonie à Bakou et de célébrer tous ces athlètes incroyables qui participeront aux Jeux Européens dans cette belle ville".

Le choix de ce morceau, porteur d'espoir et d'unité pour le Vieux continent, n'est pas anodin. Il fait écho à l'actualité qui a secoué l'Azerbaïdjan ces derniers temps. En effet, la répression exercée par le régime du pays a été pointée du doigt, et dénoncée tout particulièrement par des ONG telles que Amnesty International et Human Rights Watch.

Moins extravagante lors de ses apparitions publiques ces derniers temps, Lady Gaga, qui a publié fin 2014 un album de jazz intitulé Cheek to Cheek avec Tony Benett, a annoncé ces derniers mois son prochain mariage avec son petit ami Taylor Kinney.

 
0 commentaire - Lady Gaga reprend "Imagine" de John Lennon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]