Lady Gaga : "la pop est un tabloïd géant"

Lady Gaga  : "la pop est un tabloïd géant"

Alors que la chanteuse vient de publier un album de reprises de standards de jazz, elle critique la manière dont les médias traitent la musique.

A lire aussi

publié le 25 septembre

Alors que la chanteuse vient de publier un album de reprises de standards de jazz, elle critique la manière dont les médias traitent la musique.

Lady Gaga semble bien décidée à changer. Alors qu'elle vient de publier "Cheek to Cheek", un album de reprises de standards de jazz en duo avec le crooner Tony Bennett, elle ne se prive pas de donner son opinion sur la manière dont les médias traitent la musique aujourd'hui. Le journaliste du magazine américain Billboard, qui a voulu avoir son avis sur la manière dont U2 et d'autres avaient sorti leur album - en partenariat avec des marques - a eu une réponse un peu plus vaste.

Lady Gaga déclare ainsi : "Je crois honnêtement que ce qu'on devrait faire, et c'est mon avis, c'est arrêter de chercher des moyens pour parvenir à ce que le monde soit collé devant un album pour un court instant. Les artistes devraient plus parler de la manière dont les médias traitent les artistes et faire la distinction entre les célébrités entre les artistes, car tout est mis dans le même panier à l'heure actuelle, n'est-ce pas ? Nous sommes tous les mêmes et cela inclut des célébrités assez horribles, non ? Des gens célèbres sans raisons. Donc je crois que les médias pourraient nous aider à soutenir les artistes et la musique en étant peut-être un peu moins sévères avec les journalistes qui s'y connaissent un peu moins en musique et en diffusant seulement la musique, en la voyant comme un cadeau fait au monde.''

Intarissable, Lady Gaga continue : "Je crois vraiment que quand la presse deviendra plus gentille, beaucoup de choses changeront dans ce milieu. [...] Je sais que ce n'était pas la bonne réponse à donner en ce qui concerne le marketing d'un album. [...] Plus on honore et soutient les artistes, plus l'art vivra longtemps. Sinon, on va continuer dans ce qu'est la pop aujourd'hui d'après moi : une sorte de tabloïd géant. Je pense que tout ça devient assez merdique."

 
0 commentaire - Lady Gaga : "la pop est un tabloïd géant"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]