Lady Gaga fait son grand retour avec le single "Perfect Illusion"

Lady Gaga fait son grand retour avec le single "Perfect Illusion"©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 septembre

Trois ans après "ARTPOP", Lady Gaga est enfin de retour avec un nouvel album, dont le tout premier extrait, "Perfect Illusion", vient d'être dévoilé.

Après "ARTPOP" en 2013, puis un album de jazz en duo avec Tony Bennett en 2014, on s'attendait à revoir Lady Gaga d'un moment à l'autre avec un nouvel opus. Mais c'est finalement dans la comédie que l'on avait retrouvé la chanteuse, transformée en comtesse avide de sang pour la série télévisée "American Horror Story ". Un Golden Globe plus tard, Lady Gaga est enfin de retour à la musique et vient de dévoiler un nouveau single très attendu. Intitulé Perfect Illusion, il a été produit en collaboration avec des musiciens de choix, Kevin Parker du groupe australien Tame Impala, et Mark Ronson.

Un nouveau single rock et rétro

Le DJ britannique l'avait déjà annoncé il y a quelques semaines : le nouvel album de Lady Gaga est "incroyable". "C'est l'une des musiques que je préfère parmi toutes celles sur lesquelles j'ai travaillé. Il est incroyable, je l'adore", avait-il confié au micro de l'émission Beats 1. Alors que vaut vraiment ce premier single qui vient d'être dévoilé ? Une chose est sûre, Lady Gaga a clairement pris un nouveau virage. Exit la pop dance qui avaient fait son succès à ses débuts, la chanteuse se tourne aujourd'hui vers des sons beaucoup moins synthétiques. L'ambiance générale est plus rock avec un mixage très eighties, un peu à l'instar d'un Do What U Want (sur "ARTPOP") qui en avait étonné plus d'un. La voix quant à elle, est toujours aussi puissante mais beaucoup moins nasillarde, et plus posée que sur ces albums précédents. Un changement que la jeune femme doit entre autres à son rôle dans "American Horror Story", qui l'a aidée à maîtriser ses émotions, comme elle l'expliquait à V Magazine en janvier dernier.

Un album complètement différent

Si l'on ne connaît encore rien des détails de son prochain album, Lady Gaga avait toutefois révélé que ce LP contiendrait de "la douleur". "Nous avons trouvé notre façon simple et rageuse de le dire... J'ai des frissons de malade à chaque fois que je l'entend", avait-elle déclaré dans une interview pour la radio iHeart. "Je veux que les fans soient surpris. (...) C'est une expérience magnifique de recherche de soi. Et il est complètement différent du dernier album", avait-elle encore confié à Yahoo il y a quelques mois. Arrivera-t-il à reconquérir les fans déçus d'"ARTPOP", qui avait reçu un accueil mitigé ? La réponse ne saurait tarder.

 
2 commentaires - Lady Gaga fait son grand retour avec le single "Perfect Illusion"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]