Lady Gaga et Metallica, bientôt un album ensemble ?

Lady Gaga et Metallica, bientôt un album ensemble ?©UPI/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 février

Après leur duo explosif aux Grammy Awards, Lady Gaga et Metallica pourraient bien être en train de concocter un projet commun. C'est ce qu'a révélé Lars Ulrich dans une interview accordée à Rolling Stone.

Malgré un problème de micro (la faute à un membre de l'équipe technique qui l'aurait débranché par inadvertance), la performance de Metallica et Lady Gaga aux Grammy Awards ce dimanche 12 février a bluffé tout le monde. Vêtue d'un mini-short en cuir et d'un t-shirt à l'effigie du groupe, la chanteuse s'est donnée comme jamais, allant même jusqu'à se jeter dans le public pour faire un slam. Un duo unique auquel peu de fans s'attendaient, et qui pourrait couver quelque chose de plus énorme encore : un projet commun.

Lady Gaga, "le cinquième membre parfait" de Metallica

Lady Gaga ne s'attendait certainement pas à être invitée à chanter avec Metallica lorsqu'elle s'est rendue à un dîner, quelques semaines avant la cérémonie des Grammy Awards. "Ça lui a pris à peu près douze secondes pour se décider", avait confié Lars Ulrich au micro de l'émission télévisée Nightline. Dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone, il n'a pas caché son admiration pour la pop star, déclarant qu'elle était "le cinquième membre parfait de ce groupe". "Sa voix, son attitude, sa vision des choses est juste si géniale", a confié le musicien au mensuel. "La performance était tellement facile et organique, elle a cet esprit du hard rock et du metal qui coule dans ses veines. C'est facile pour elle. Il n'y a rien de forcé", a-t-il ajouté.

Bientôt une suite au duo ?

Conquis par la prestation de Gaga, Lars Ulrich a révélé qu'ils pensaient "déjà au prochain chapitre" et à ce qu'ils pourraient faire ensemble par la suite. "Ce n'est pas la volonté d'avocats ou de managers qui essayent de forcer deux personnes de deux mondes différents à faire quelque chose pendant quatre minutes à la télévision nationale, a-t-il assuré, De tous nos projets, celui-là est le plus organique et le plus authentique qui ait été fait. Nous ne faisons que commencer".

Alors que leurs tournées mondiales respectives sont sur le point de débuter, ce projet pourrait être quelque peu repoussé. Mais Metallica ayant le goût du défi (on se souvient notamment de leur surprenant album en collaboration avec Lou Reed, "Lulu"), il y a fort à parier que les rockeurs ne devraient pas lâcher cette nouvelle idée qui, pour le coup, ne semble pas si mauvaise que ça.

 
0 commentaire - Lady Gaga et Metallica, bientôt un album ensemble ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]