Lady Gaga en duo avec Metallica pour les Grammy Awards

Lady Gaga en duo avec Metallica pour les Grammy Awards©Dietsch Kevin/UPI/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 février

Quelques jours après sa prestation au Super Bowl, Lady Gaga sera sur la scène des Grammy Awards le 12 février prochain en compagnie de Metallica.

Rien n'arrête Lady Gaga cette semaine. Après un show explosif lors de la mi-temps du Super Bowl, qui lui a permis de décrocher la deuxième meilleure audience derrière Katy Perry (117,5 millions de téléspectateurs) ainsi que l'annonce de sa tournée mondiale dans la foulée, l'interprète de Perfect Illusion s'apprête à offrir une prestation plutôt inattendue lors des prochains Grammy Awards. Un duo avec les rois du thrash metal, Metallica.

Lady Gaga en renfort ?

C'est un fan qui a commencé à relayer la nouvelle lundi sur Twitter. "Lady Gaga va jouer avec Metallica aux #GRAMMYs ce dimanche 12 février !", avait-il écrit en légende d'une vidéo montrant un extrait de publicité pour la cérémonie musicale. Une information aujourd'hui confirmée par les principaux médias américains et qui pourrait être le résultat de la mauvaise forme vocale de James Hetfielfd. Dernièrement, Metallica a dû en effet annuler l'un de ses concerts à Copenhague "sur ordre strict du docteur", après que le chanteur ait perdu sa voix. Invité à se produire à la 59e cérémonie des Grammy Awards, le groupe pourrait alors s'appuyer sur le timbre puissant de Lady Gaga pour épauler Hetfield en cas de rechute.

Fan de metal

Mais ce duo n'est finalement pas si surprenant que cela puisque Lady Gaga n'a jamais caché son attrait pour le heavy metal, se qualifiant souvent de "metal dudette" (métalleuse, en français) après avoir travaillé pendant plusieurs années dans des bars rock et metal. Elle a d'ailleurs confié à plusieurs reprises en interview à quel point le groupe Iron Maiden avait "changé (sa vie)". "Iron Maiden n'a jamais fait de tube, mais ils font le tour des stades dans le monde entier, et leurs fans vivent et respirent pour Maiden et c'est mon rêve", avait-elle confié à Rolling Stone en 2011. La chanteuse est également une grande fan de Black Sabbath, AC/DC, Judas Priest et bien évidemment Metallica, qu'elle écoute très souvent. Leur duo prévu ce dimanche s'annonce donc d'ores et déjà comme l'un des grands moments de la soirée.

 
0 commentaire - Lady Gaga en duo avec Metallica pour les Grammy Awards
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]