Lady Gaga élue femme de l'année par Billboard Magazine

Lady Gaga élue femme de l'année par Billboard Magazine©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 octobre

La Mother Monster a été sacrée femme de l'année 2015 par le célèbre magazine américain. Elle succède à Taylor Swift.

Pourtant bien plus discrète dans les médias ces derniers temps, c'est cette année que Lady Gaga a été élue "femme de l'année" par le magazine Billboard. Après Aretha Franklin, Beyoncé, Ariana Grande ou encore Taylor Swift l'année dernière, c'est au tour de la New-Yorkaise de recevoir la prestigieuse distinction. La chanteuse recevra son prix le 18 décembre prochain à New York, lors de la soirée "Women in Music" organisée par l'hebdomadaire. Lady Gaga n'a pas tardé à réagir sur son compte Twitter, où elle s'est réjouie de cet honneur. "Je ne peux pas croire que Billboard me nomme Femme de l'année, merci beaucoup. Je suis tellement, tellement reconnaissante", a écrit l'interprète de Born This Way, agrémentant son message de plusieurs émoticônes en forme de coeur et de smiley.

"Pour nous, la femme de l'année est la meilleure sur le plan musical et c'est une personne d'influence dont chacun a parlé au cours des douze derniers mois, a déclaré la co-présidente de Billboard, Janice Min, pour justifier son choix. En 2015, personne n'incarne mieux tout cela que Lady Gaga. De sa sensationnelle performance aux Oscars à sa tournée avec Tony Bennett, en passant par sa philanthropie, sa fondation qui oeuvre pour le bien-être et l'émancipation de la jeunesse et son nouveau statut de star de la télé, elle est la seule femme, qui influence à ce point les goûts et la culture populaire."

Sorti en septembre 2014, le dernier album en date de Lady Gaga, Cheek to Cheek, se présente sous la forme d'un recueil de titres de jazz interprétés en duo avec Tony Bennett. Il a donné lieu à une tournée mondiale du duo de décembre 2014 à août 2015. On a également pu voir la chanteuse au côté de U2 lors d'un concert au Madison Square Garden, où elle a interprété la chanson Ordinary Love, un titre-hommage à Nelson Mandela. Lady Gaga a également l'un des rôles principaux de la saison 5 de la série américaine American Horror Story. Mais son plus beau succès cette année est sans aucun doute le single et le clip Till It Happens To You, une chanson qui dénonce les viols sur les campus américains.

 
0 commentaire - Lady Gaga élue femme de l'année par Billboard Magazine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]