Lady Gaga dévoile la ballade "Till It Happens To You"

Lady Gaga dévoile la ballade "Till It Happens To You"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 août

Après sa participation à la saison 5 d'American Horror Story, la pop star revient à la chanson avec un single inédit, extrait de la bande-son d'un documentaire sur le viol dans les campus américains.

Deux ans après Artpop, Lady Gaga semble avoir pris la tangente et tout indique que son nouvel album, prévu pour 2016, sera très différent. Et pour cause, l'an passé a été marqué par la sortie de son disque jazzy en duo avec Tony Bennett, Cheek To Cheek, avec qui elle vient de terminer une tournée mondiale de plusieurs mois. Cette année, on a aussi pu voir la Mother Monster sur le petit écran, dans la saison 5 de la série American Horror Story, dans laquelle elle tenait un des rôles principaux. Autre projet inattendu, Lady Gaga a accepté en début d'année d'écrire une chanson inédite pour les besoins d'un documentaire intitulé The Hunting Ground, qui aborde le sujet des viols sur les campus universitaires américains.

Co-écrite par Diane Warren, la chanson devait sortir en février dernier, au moment de la sortie en salles du documentaire. Non contente des arrangements, Lady Gaga a repoussé à maintes reprises la sortie du single, jusqu'à l'annoncer pour la fin de l'année 2015. Finalement, le morceau vient de fuiter dans son intégralité sur Internet. On y entend une ballade poignante, emmenée par des arrangements de cordes et une mélodie jouée au piano. Vocalement, la chanteuse s'est débarrassée des effets de styles habituels pour offrir une interprétation au naturel, où elle met en avant l'expressivité et la puissance de sa palette vocale.

Sur le refrain, on peut entendre l'interprète de Born This Way s'époumoner sur les paroles suivantes : "Tant que cela ne t'est pas arrivé, tu ne peux pas savoir ce que ça fait / Tant que cela ne t'est pas arrivé, tu ne sauras pas que c'est grave". Victime elle-même d'une agression sexuelle dans le passé, Lady Gaga n'a sans doute jamais paru aussi vulnérable et sincère. Au point que certains la voient déjà remporter un Oscar de la meilleure chanson originale en 2016.

 
0 commentaire - Lady Gaga dévoile la ballade "Till It Happens To You"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]