Lady Gaga apporte son soutien à Kanye West, toujours hospitalisé

Lady Gaga apporte son soutien à Kanye West, toujours hospitalisé©Khademian Farzaneh, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 novembre

Raillé par les internets après son hospitalisation en psychiatrie, le rappeur a trouvé un soutien de taille en la personne de Lady Gaga qui appelle à faire preuve de bienveillance à son égard.

C'est sans conteste l'information people/musique de la semaine : après des dérapages en série et l'annulation de sa tournée Saint Pablo Tour, Kanye West a été admis lundi 21 novembre en service psychiatrique d'une clinique de Los Angeles. Une information qui a suscité quelques moqueries de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Loin de prendre la chose à la légère, Lady Gaga a souhaité réagir pour soutenir le rappeur dans ces moments difficiles.

La maladie mentale n'est pas une blague

Ce mercredi 23 novembre, l'interprète de Perfect Illusion a publié une série de tweets pour exprimer son soutien à Kanye West. "Ce n'est pas drôle de rire au sujet de quelqu'un concernant l'éventualité ou non de sa maladie mentale, c'est un moment très sensible pour beaucoup. Soyons gentils et aimants", a-t-elle écrit dans un premier temps sur Twitter, sans citer le rappeur. Avant de poursuivre : "Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a fait, j'espère que le public fera preuve de compassion". Puis, la pop star a poursuivi en publiant un message plus personnel adressé à son confrère, qui est toujours hospitalisé. "Kanye West, je te soutiens et je t'aime mon frère. J'ai vu en toi beaucoup de courage pour avoir arrêté ta tournée pour prendre soin de toi". Un message de tolérance pas si étonnant de la part de la chanteuse, elle qui a connu la dépression au début de sa carrière.

Dernières nouvelles de Kanye West

Selon une source proche du rappeur, Kanye West "va mieux et se repose", a relayé le site américain ET Online. Son hospitalisation serait due à une "crise psychotique" qui s'est traduit par plusieurs craquages de l'artiste, sur scène dans un premier temps, puis dans sa vie privée. "C'est une combinaison de plusieurs problèmes : stress, anxiété, paranoïa... il est juste brisé", poursuit la source, indiquant que l'artiste a récemment montré "des signes d'abattement".

 
3 commentaires - Lady Gaga apporte son soutien à Kanye West, toujours hospitalisé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]