Lââm, de retour avec un single qui sample les Fugees

Lââm, de retour avec un single qui sample les Fugees©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 juillet

Le come-back de la chanteuse se précise : après le discret Tu me manques, sorti en avril dernier, elle revient avec un autre single autrement plus festif, baptisé Ooh La La La. Un tube de l'été en perspective ?

Lââm confirme son retour et compte bien se lancer dans la course au tube de l'été. Le 3 avril dernier, la chanteuse a publié un nouveau single qui n'a pas fait grand bruit. Intitulée Tu me manques, la chanson a été écrite en hommage à sa meilleure amie, décédée en 2012. Quelques jours plus tôt, l'interprète de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux expliquait au site Pure Charts que son retour maintes fois repoussé était lié à un changement de producteur mais qu'un nouvel album verrait le jour avant la fin de l'année ou début 2016. "Quand j'écoute ce qui passe à la radio, je pense que je suis toujours dans le coup", avait même confié l'ancienne gloire du R&B français.

Consciente de ne plus susciter autant l'attention qu'au début des années 2000, Lââm avait toutefois précisé qu'un retour avec un nouveau LP ne pourrait se faire qu'à condition d'avoir au moins "quatre ou cinq tubes en radios". Bien décidée à relever ce challenge, la chanteuse vient de dévoiler un nouveau titre plus estival que celui publié en avril dernier. Baptisé Ooh La La La, le morceau en question débute par un sample de la chanson éponyme de Teena Marie, que les Fugees avait eux-mêmes utilisé en 1995 pour leur fameux tube Fu-Gee-La. Le titre bénéficie également d'un featuring du chanteur de dancehall Elephant Man. Quant à Lââm, on peut entendre sa voix autotunée chanter au bout de quelques secondes : "Ooh la la la / C'est l'effet qu'tu me fais quand tu es près de moi / Ooh la la la / C'est le cri que je fais quand tu danses avec moi".

En attendant la sortie du septième album de Lââm, qui abordera des thèmes comme "la vie, l'amour, la mort, la déception", la chanteuse promettait en mars dernier un disque au "son international, à la Calvin Harris et Ellie Goulding" pour "faire bouger les gens intelligemment".

 
0 commentaire - Lââm, de retour avec un single qui sample les Fugees
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]