La vie des Eagles of Death Metal après le Bataclan racontée dans un documentaire

La vie des Eagles of Death Metal après le Bataclan racontée dans un documentaire©Andrew Benge, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 novembre

Les Eagles of Death Metal, qui étaient sur scène au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre 2015, feront l'objet d'un documentaire qui racontera leur histoire depuis la terrible tragédie.

Depuis les dernières déclarations polémiques de Jesse Hughes qui avaient conduit Eagles of Death Metal à se faire déprogrammer de deux festivals en France et entaché leur réputation après un retour en héros, les Américains s'étaient faits plutôt discrets dans la sphère médiatique. Il faut dire que le chanteur était allé beaucoup trop loin dans ses propos, accusant à plusieurs reprises la sécurité du Bataclan d'être de mèche avec les terroristes, et prétendant que les Parisiens "musulmans avaient célébré l'attentat le soir-même du 13 novembre dans les rues". La sortie d'un documentaire l'année prochaine retraçant la vie du groupe post-Bataclan, leur permettra peut-être d'aplanir les choses.

Un film sur "les liens profonds" du groupe et de leurs fans

Le groupe fera en effet l'objet d'un film documentaire intitulé "Eagles of Death Metal : Nos Amis" (en référence au "Nos Amis Tour"), et sera diffusé en février 2017 sur HBO, a annoncé la chaîne de télévision américaine. Il débutera par l'attaque du Bataclan le 13 novembre 2015, puis suivra les Américains pendant près de trois mois jusqu'à leur retour sur scène à Paris. Réalisé par Colin Hanks (le fils de l'acteur Tom Hanks et très bon ami des EODM), le documentaire "met en lumière les liens profonds des membres du groupe entre eux et leurs fans, et ce qui les a amenés à retourner à Paris pour y jouer une fois encore", a expliqué HBO dans un communiqué officiel. Le film explorera également la profonde relation d'amitié entre Jesse Hughes et Josh Homme, membre fondateur du groupe, mais qui n'était pas au Bataclan ce soir-là.

"La reconstruction d'une vie"

Si son film n'est "pas politique", Colin Hanks a affirmé au site Deadline qu'il n'éviterait pas la controverse qui a entouré Jesse Hughes après ses propos islamophobes, et essayera de répondre à la question "comment continuer à vivre avec quelque chose comme ça ?". "Ça raconte les premiers pas de la reconstruction d'une vie", affirme-t-il. Selon le réalisateur, le film se déroulera en trois parties : "La première introduit le groupe à tous les spectateurs qui ne connaissent par leur musique ou qui pourraient être trompés par leur nom dur et ironique", explique-t-il.

La deuxième revient sur la soirée du 13 Novembre 2015 avec des "séquences du groupe et des sons de cette nuit-là, mais sans les images des horribles morts", précise-t-il ensuite. Enfin la troisième "rejoint le groupe dans sa tournée de retour en Europe", et voit également la participation de U2, qui avait accueilli les Eagles of Death Metal à l'AccorHotels Arena après que le groupe se soient fait "voler leur scène" au Bataclan. Un film très attendu, qui aidera sans doute les rockeurs à avancer après un événement si traumatique.

 
0 commentaire - La vie des Eagles of Death Metal après le Bataclan racontée dans un documentaire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]