La Roux : Ben Langmaid "attristé" de quitter le navire

La Roux : Ben Langmaid "attristé" de quitter le navire

A moins d'un mois de la sortie du nouvel album, le musicien a fait sa première déclaration depuis l'officialisation de son départ.

A lire aussi

publié le 19 juin

A moins d'un mois de la sortie du nouvel album, le musicien a fait sa première déclaration depuis l'officialisation de son départ.

Ben Langmaid, ex-coéquipier de Elly Jackson, sort de l'ombre depuis que cette dernière avait officialisé son départ de La Roux. Lors d'une interview avec la magazine de musique britannique NME, le musicien a en effet tenu à faire part de ses incompréhensions : "En 2011, on a de nouveau repris la composition et nos premières idées avaient besoin d'être retravaillées. On voulait tous les deux faire mieux que le premier album. Bien sûr, on a eu des différends musicaux dans le passé (quel groupe n'en a jamais eus ?) mais on a toujours réussi à passer outre et à en tirer profit."

N'évoquant pas vraiment les raisons qui ont entraîné son départ, Ben Langmaid parle de sa collaboration avec La Roux avec une certaine nostalgie : "Je suis vraiment attristé que cela se termine ainsi, mais je reste très fier de ce que nous avons réussi à faire ensemble. On a écrit cinq chansons ensemble, qui seront toutes sur le prochain album. Je pense qu'il va avoir du succès. Je suis plus que satisfait de ma contribution à ce disque, et ça, personne ne peut me le prendre." Le nouvel album de La Roux, "Trouble In Paradise", est prévu pour le 7 juillet prochain.

"J'ai senti que Ben n'était pas en accord avec l'artiste que j'avais décidé de devenir" avait récemment déclaré Elly Jackson au magazine britannique The Observer. La jeune femme avait donné sa vision sur sa collaboration avec Ben Langmaid : "Sur le premier enregistrement, nous parlions beaucoup et il était devenu très émotif. Un de ses rôles principaux était d'être quelqu'un que je pouvais aller voir et à qui je pouvais parler de beaucoup de choses très personnelles pour qu'il écrive dessus ensuite. Mais faute de trouver une meilleure façon de le dire, je n'ai plus besoin de ça maintenant."

La Roux vient d'annoncer les premières dates de sa tournée européenne qui fera une halte au Stereolux de Nantes le 28 novembre ainsi qu'au Splendid de Lille le 1er décembre. Auparavant, elle fera une halte au festival Rock en Seine, au Domaine national de Saint-Cloud, le 24 août.

 
0 commentaire - La Roux : Ben Langmaid "attristé" de quitter le navire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]