La RATP censure la pochette du nouvel album d'Étienne Daho

La RATP censure la pochette du nouvel album d'Étienne Daho

Montrant une femme à moitié nue, la pochette du nouvel album du chanteur, "Les chansons de l'innocence retrouvée", a été censurée par la...

A lire aussi

publié le 18 novembre

Montrant une femme à moitié nue, la pochette du nouvel album du chanteur, "Les chansons de l'innocence retrouvée", a été censurée par la RATP.

La RATP, réseau qui assure une grande partie des transports en commun de Paris, a censuré la photo du nouvel album d'Étienne Daho qui sort aujourd'hui, "Les chansons de l'innocence retrouvée", et a demandé à la maison de disques Mercury de la modifier. La photo en question présente le chanteur aux côtés d'une femme seins nus, dans l'encadrement d'une porte. "Elle peut être controversé, ça m'est égal. On ne va pas se mettre à sticker tous les seins des statues du Louvre. La nudité provoque toujours des réactions, certaines femmes trouvent cela sexiste, mais il n'y a pas ça dans cette photo", a confié Étienne Daho au quotidien Le Parisien.

Pour cette photo, prise aux Baléares par le photographe Richard Dumas - qui a notamment travaillé dans le passé avec Robert de Niro, Lou Reed, Kate Moss, Alain Bashung et le quotidien Liberation - Étienne Daho a ajouté : "Cette française qui faisait des photos de charme dans son hôtel est passé devant nous (...) Ce n'était une photo posée ni pour elle ni pour moi, presque une blague. Je suis avec mon vieux t-shirt, mon vieux jeans, pas apprêté. Mais quand j'ai revu cette image, c'était une évidence. Authentique, juste, belle, c'est la meilleure vitrine de ce disque."

 
0 commentaire - La RATP censure la pochette du nouvel album d'Étienne Daho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]