La maison de disques de Britney Spears annonce sa mort par erreur

La maison de disques de Britney Spears annonce sa mort par erreur©DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 décembre

Ce lundi sur Twitter, les comptes officiels de Bob Dylan et de Sony Music ont annoncé la mort de la pop star. Une malencontreuse histoire de piratage qui a fait une grosse frayeur aux fans.

Ce lundi 26 décembre, en début d'après-midi, la panique a envahi les fans de Britney Spears. En cause ? Sa mort annoncée sur le compte Twitter de sa maison de disques Sony Music, puis sur celui de Bob Dylan. Une annonce qui a causé la frayeur des internautes, d'autant que le matin même, le monde apprenait la mort, bien réelle celle-ci, de George Michael, après une année particulièrement mortifère pour les légendes de la musique.

Morte dans un accident ?

"RIP @britneyspears". L'inquiétant tweet est tombé lundi 26 décembre à 8h (13h GMT), accompagné d'un emoji symbolisant la tristesse et du hashtag "#RIPBritney1981-2016". Puis, cinq minutes plus tard, toujours sur le compte officiel de Sony Music, voici ce qu'on pouvait lire : "Britney Spears est morte dans un accident ! Plus d'informations à venir prochainement". Dans le même temps, la page Twitter de Bob Dylan, artiste également signé sur Sony Music, affichait : "Reste en paix Britney Spears". Alors que le monde apprenait le matin même la mort de George Michael, survenue le jour de Noël, cette double-annonce a vite créé la panique chez les fans de la chanteuse, au point de faire de Britney Spears le sujet le plus commenté du jour, malgré la mort du chanteur de Wham!, bien réelle celle-ci, malheureusement.

Un piratage de mauvais goût

Si les messages postés sur Twitter ont été rapidement effacés, il aura fallu attendre près d'une heure pour que la mort de Britney Spears soit officiellement démentie par son agent, qui a déclaré à CNN qu'elle était "en vie et bien portante". Après avoir effacer les deux messages, la maison de disques Sony Music a indiqué que son compte avait été "compromis": "Cela a été rectifié. Sony Music présente ses excuses à Britney Spears et à ses fans pour toute confusion."

Les fans peuvent respirer à nouveau, même s'ils auraient dû se douter du canular. Comme l'a souligné à juste titre (et avec humour) @dchoppin sur Twitter : "vous croyez vraiment que Bob Dylan va tweeter la mort de Britney Spears ? Le mec a même pas le temps de dire merci pour son prix Nobel." Et chacun de reprendre ses esprits, marqués par une série de morts sans précédent dans le monde de la musique en une seule année.

 
0 commentaire - La maison de disques de Britney Spears annonce sa mort par erreur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]