La Fnac et Deezer annoncent une alliance

La Fnac et Deezer annoncent une alliance©Masante Patrice/Pixel Press, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 mars

Le plus grand disquaire de France et le leader français du streaming ont conclu une alliance "à vocation internationale", ont annoncé les dirigeants des deux entreprises.

Menacés par les géants internationaux du marché de la musique - l'Américain Amazon pour le premier et le Suédois Spotify pour le second -, la Fnac et Deezer ont décidé de réagir en créant une alliance qui devrait profiter aux deux entreprises.

Renforcer leur leadership sur le marché musical français

Fnac Darty, le numéro 1 en France en matière de ventes de disques, d'équipements de son et de billets de concerts, et Deezer, leader du streaming français, se sont mis d'accord sur "une alliance stratégique pérenne et exclusive à vocation internationale", ont annoncé leurs dirigeants respectifs Coralie Piton et Alexis de Gemini. L'idée ? Faire augmenter le nombre d'abonnés du site de streaming en mettant en avant l'offre Deezer dans les 455 points de vente Fnac Darty en France, et renforcer l'offre numérique de la Fnac en remplaçant Jukebox par Deezer. Et pour cause, le site de streaming développé par la Fnac et lancé en 2014 n'est pas parvenu à séduire le grand public, avec seulement "quelques dizaines de milliers d'abonnés", affirme au journal Les Echos Coralie Piton, la directrice des produits culturels de Fnac Darty.

Dès lors, à partir du second semestre 2017, les clients de la Fnac et de Darty auront droit à des offres avantageuses d'accès à Deezer et pourront pré-écouter la musique qu'ils veulent acheter via le site de streaming. Deezer récupérera, quant à lui, les dizaines de milliers d'abonnés Jukebox et pourront bénéficier de l'implantation physique des enseignes Fnac et Darty. La Fnac et Deezer devraient également s'associer dans le cadre de partenariats concerts et festivals. Si cette alliance est un succès, la Fnac pourrait entrer au capital de Deezer dans les trois prochaines années.

 
0 commentaire - La Fnac et Deezer annoncent une alliance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]