La Femme se demande Où va le monde sur son nouveau single

La Femme se demande Où va le monde sur son nouveau single©Barclay, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juin

Le groupe french pop s'apprête à faire son retour avec un deuxième album attendu pour le 2 septembre, dont il vient de dévoiler un nouvel extrait.

Après avoir dévoilé le single Sphinx en mars dernier, La Femme confirme son retour avec un nouveau titre, avant un deuxième album à paraître le 2 septembre 2016. Intitulé Où va le monde, le morceau a été mis en ligne vendredi 3 juin sous la forme d'un clip artisanal. Filmé dans un Paris post-attentats, le groupe originaire de Biarritz se pose des questions existentielles sur le couple et la fidélité. "Pourquoi tout le monde se ment et se trompe/ Jusqu'à se trainer dans la misère la plus totale ? / Donner ma confiance et mon coeur / Pourquoi ça me fait si peur ? Et moi, je ne veux plus être la bonne poire / Je ne veux plus gâcher ma vie / Avec des histoires qui finissent toujours en larmes, ou en cauchemars", entonnent ainsi les Français, sur fond de guitares surf, comme à la grande époque de Link Wray et Dick Dale & His Del-Tones.

Plus rock, moins planant et synthétique que Sphinx, ce nouveau single renoue avec les pépites rétro-pop qui abondaient sur le premier album de La Femme, notamment le titre Nous étions deux. Sorti en 2013, Psycho Tropical Berlin avait permis au groupe de remporter une Victoire de la Musique en février 2014 dans la catégorie "Album révélation de l'année". Porté par les singles La Femme, Hypsoline et Sur la planche, lequel a notamment fait les beaux jours d'une publicité pour la Renault Captur, ce premier LP avait également reçu un bel accueil critique.

En avril 2015, les Basques annonçaient leur retour avec une date à l'Olympia le 23 mars 2016. On ne sait pas Où va le monde, mais La Femme sera en concert dans plusieurs festivals cet été, à Beauregard le 2 juillet, à La Route du Rock le 13 août ou encore à Rock en Seine le 27 août.

 
0 commentaire - La Femme se demande Où va le monde sur son nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]