La Femme : le deuxième album du groupe pop français se précise

La Femme : le deuxième album du groupe pop français se précise©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 avril

Deux ans après le succès de Psycho Tropical Berlin (2013), le groupe de surf-rock formé à Biarritz s'apprête à refaire des vagues avec un deuxième LP qui devrait se concrétiser prochainement.

On se souvient tous du single minimaliste et entêtant Sur la planche, qui a notamment fait les beaux jours de la célèbre pub Renault Captur. Avec ce titre qui colle au cerveau, La Femme parvenait à faire sonner la langue française de manière résolument pop, tout en simplicité et efficacité. Une formule qui a su tenir la longueur d'un album. Inspiré aussi bien par la musique surf, la new wave ou le rock garage, Psycho Tropical Berlin (2013) a permis au groupe formé à Biarritz d'exposer sa musique au grand jour et de remporter un prix de l'album révélation de l'année aux Victoires de la musique 2014.

Un an après ce sacre, la bande emmenée par Sacha Got et Marlon Magnée refait parler d'elle en annonçant une date à l'Olympia le 23 mars 2016. Une nouvelle qui annonce forcément la sortie prochaine du deuxième album du groupe, qui vient d'être enregistré dans un manoir en Bretagne. Pour le magazine Grazia, la chanteuse Clémence Quélennec confiait récemment au sujet de cet enregistrement : "C'était une fête créative permanente, des potes passaient, de nouveaux musiciens... Ça va être très dense, encore plus psyché."

Dans une autre interview accordée au site de Red Bull Studios, où le groupe a effectué le mixage du successeur de Psycho Tropical Berlin, La Femme a déclaré au sujet de ce nouvel opus : "Il sera plus tout ! C'est à dire plus de guitare, plus de rock, plus d'électro, plus de folie, plus de snare Berlin, plus lent, plus rapide, plus de pop sucrée, plus d'underground, plus de glam, plus d'influences différentes, plus d'histoire, plus de paroles pointu etc. Peut-être même plus de morceaux, en fait ce deuxième album c'est notre premier disque force deux !" Voilà qui devrait mettre l'eau à la bouche de tous ceux qui ont vibrer au rythme de leur pop made in France.

 
0 commentaire - La Femme : le deuxième album du groupe pop français se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]