La Femme, de retour avec l'hypnotique "Sphynx"

La Femme, de retour avec l'hypnotique "Sphynx"©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

Trois ans après le succès de Psycho Tropical Berlin, La Femme s'apprête à effectuer son retour avec un deuxième album, dont un premier extrait vient d'être dévoilé.

On arrête tout : un des plus beaux fleurons de la french pop des années 2010 est de retour. Trois ans tout juste après l'acclamé Psycho Tropical Berlin, qui avait valu au groupe le prix de l'album révélation de l'année aux Victoires de la Musique 2014, La Femme signe son grand retour avec un nouveau single. Baptisé Sphynx, ce titre renouvelle considérablement l'ambiance sonore des Biarrots. Hormis le traceur identitaire de la voix et la lubie pour les sons de claviers bizarres, La Femme version 2016 n'a plus rien à voir avec l'ambiance surf-garage des tubes Sur la planche, La Femme et Nous étions deux.

Sphynx est une longue ballade psyché-synthétique de près de six minutes, sur laquelle le groupe nous invite à "Danser sous acide et se sentir comme une plume, qui vole, qui vole, qui vole". Pour accompagner ce titre trippant, La Femme a dévoilé un clip tout aussi hypnotisant, à l'ambiance particulièrement orientaliste. Il a été réalisé par le claviériste Marlon Magnée et le costumier du groupe, Aymeric Bergada Du Cadet.

Pour l'heure, aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée par le groupe. "L'album est un grand voyage à travers les styles, avec des morceaux vraiment électro et des chansons douces à chanter au coin du feu", a expliqué Marlon ce jeudi sur France Inter, où le groupe a présenté son nouveau single en avant-première. Quant au titre de l'album, le musicien a indiqué que le groupe ne s'était pas encore fixé sur la question, hésitant encore entre Pure vibes, Jazz et Pénétration. Il faudra donc patienter encore un peu pour en savoir plus sur le successeur de Psycho Tropical Berlin.

 
0 commentaire - La Femme, de retour avec l'hypnotique "Sphynx"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]