La famille Chedid : un album en préparation !

La famille Chedid : un album en préparation !©DR (affiche de la tournée), DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 mai

Actuellement en pleine tournée en famille, les Chedid rentreront en studio fin juin pour enregistrer un album à quatre.

Dans la famille Chedid, on demande le père Louis, les deux fils Matthieu et Joseph, et la benjamine Anna. Ces quatre-là ont la poésie dans le coeur, dans la lignée d'Andrée, la grand-mère de la fratrie décédée en 2011. Alors qu'ils parcourent la France pour donner des concerts en famille, Louis et ses enfants ont confié au micro de RTL qu'ils s'apprêtaient à réaliser un album ensemble. "C'est un renouveau de tout un répertoire, a précisé Matthieu Chedid. On n'est pas non plus à l'abri d'arriver à faire une chanson inédite qui pourrait symboliser tout ça."

Pour le moment, la famille se concentre surtout sur sa tournée. Cette envie de monter sur scène leur vient en décembre 2013, lorsque Louis, Joseph et Anna rejoignent Matthieu sur la scène de Bercy. "Quand on se retrouvait tous les quatre et qu'on chantait ensemble, cela produisait dans le public une émotion assez hallucinante, qu'on avait aussi sur scène", se souvient l'interprète du Modjo. En décembre dernier, Louis Chedid déclarait à Paris Match : "C'était le moment de le faire. Nous avons tous, d'une manière ou d'une autre déjà partagé la scène ensemble. J'ai travaillé avec Matthieu, Joseph et Anna ont fait une tournée avec lui, mais nous n'avions jamais joué tous les quatre sur une même scène". Et d'ajouter : Si Joseph ou Anna n'avaient pas démarré leurs carrières respectives, nous ne l'aurions pas fait".

En parallèle de cette tournée hexagonale, Anna, qui se fait appeller Nach, a en effet sorti son premier album éponyme en avril dernier. Quant à Joseph, dont le nom de scène est Selim, son premier disque Maison Rock a été publié à l'automne 2014. La famille Chedid, en tournée partout en France, sera de passage à l'Olympia les 1er et 2 juin. Les quatre musiciens se rendront ensuite à Toulouse le 5, Clermont-Ferrand le 6, ainsi qu'à Lyon les 22 et 23 et à Nice le 24 juin. Ils joueront également dans plusieurs festivals cet été.

 
0 commentaire - La famille Chedid : un album en préparation !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]