La Compagnie créole signe son grand retour avec "Viva la fiesta"

La Compagnie créole signe son grand retour avec "Viva la fiesta"©BestImage
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 mai

Trois ans après son best of En bonne compagnie, la Compagnie Créole crée la surprise avec Viva la fiesta, son nouveau single vitaminé.

La nouvelle devrait faire plaisir aux nostalgiques des années 80 et des soirées soca sur la plage par les chaudes nuits d'été. La Compagnie Créole, groupe phare multi-générationnel, revient avec un nouveau morceau ensoleillé. La formation antillo-guyanaise avait fait se déhancher les vacanciers pendant de nombreux étés, grâce à leur multitude de tubes, parmi lesquels Le Douanier Rousseau, Ca fait rire les oiseaux ou encore Ba mwen en ti bo. Cette fois plus moderne et davantage produit, Viva la fiesta mêle des paroles de leurs anciens succès, sur la mélodie de Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye de Steam, titre sorti en 1969. Ce morceau nous replonge avec délice trente ans en arrière, à travers ses textes au message toujours aussi positif : "Venez chanter, fêter avec la compagnie, trente ans de bonheur, trente ans de joie de vivre."

En 2012, la Compagnie Créole publiait déjà chez Universal un album de reprises de ses plus grands tubes, aux côtés d'artistes contemporains qui s'étaient prêtés au jeu. L'album, vendu à 26 000 exemplaires, comportait de nombreuses reprises de leurs titres emblématiques. Ainsi, sur la tracklist figuraient une version de C'est bon pour le Moral par Moussier Tombola, Le Bal Masqué par Colonel Reyel, Ca fait rire les oiseaux par Patrick Sébastien, ou encore Vive le Douanier Rousseau par Hugues Aufray. On pouvait également y découvrir quelques titres inédits.

Fondée en 1975, La Compagnie Créole a su s'imposer en 24 albums et 60 millions de disques vendus comme un classique de la musique festive francophone, réussissant à faire se déhancher ensemble plusieurs générations confondues, dès la sortie de son premier opus Ba mwen en ti bo en 1982. Ce nouveau single, dans la lignée de ses prédécesseurs, devrait une fois de plus faire danser les Français tout l'été.

 
0 commentaire - La Compagnie créole signe son grand retour avec "Viva la fiesta"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]