La comédie musicale "Le Rouge et le Noir" dévoile un premier extrait

La comédie musicale "Le Rouge et le Noir" dévoile un premier extrait©Albert Cohen/Le Rouge et le Noir, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 mars

La comédie musicale qui se tiendra au Palace à Paris à partir du 22 septembre a désormais un titre officiel, La Gloire à mes genoux, dont le clip vient d'être dévoilé.

Le Rouge et le Noir, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française écrit par Stendhal en 1830 a aujourd'hui son adaptation en comédie musicale. Et c'est avec le single La Gloire à mes genoux interprété par Côme que le spectacle commence à se dévoiler au public. Finaliste malheureux de The Voice en 2015 aux côtés de Lilian Renaud et Anne Sila, le jeune homme incarne Julien Sorel, ce héros tourmenté qui cherche à sortir de sa condition modeste. "Je veux la gloire à mes genoux/Je veux le monde ou rien du tout/Pas les menus plaisirs, pas les petits désirs, les privilèges" chante-t-il sur une mélodie pop-rock, dont le texte est signé Zazie et Vincent Baguian.

A quelques mois de la première qui se tiendra le 22 septembre prochain au Palace, Côme a avoué ne pas être "intimidé", mais "très concentré" pour assurer sa performance : "Je veux être le meilleur" a-t-il confié au site La Box Media. "Cela ne me fait pas trop peur, c'est plutôt de l'excitation. Je vais beaucoup travailler pour ce spectacle." Quant au personnage de Julien Sorel, Côme semble déjà l'avoir adopté : "C'est un mec qui part de pas grand-chose et qui veut tout, cela me ressemble (...) C'est un personnage assez taré, qui tente d'être lucide", explique-t-il.

Adapté par Albert Cohen à qui l'on doit entre autres Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, ou encore 1789 Les amants de la Bastille, Le Rouge et le Noir sera mis en scène par François Chouquet et Laurent Seroussi, et la musique sera quant à elle composée par Sorel et William Rousseau, pour un spectacle "très live" avec "une orchestration digne des grands standards anglo-saxons" annonce le communiqué de presse. Une adaptation plutôt novatrice avec des "projections en 3D" et "un son comme en concert" loin des comédies musicales "traditionnelles", est-il également précisé. D'ailleurs, Côme le souligne, ce n'est pas une comédie musicale, mais un "opéra rock", histoire sans doute de rappeler ses racines à tous ceux qui trouveraient curieux de le voir dans ce genre de show.

 
0 commentaire - La comédie musicale "Le Rouge et le Noir" dévoile un premier extrait
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]