La comédie musicale Les Dix Commandements revient à Paris

La comédie musicale Les Dix Commandements revient à Paris©Arnal Serge, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mars

Après Notre-Dame de Paris, c'est au tour d'une autre comédie musicale culte de revenir sur les planches cette année : Les Dix Commandements.

Le spectacle produit par Elie Chouraqui, Dove Attia et Albert Cohen, et qui a révélé Daniel Lévi (Moïse) ou encore Yael Naim (Myriam) sera de retour 18 ans après son lancement au Palais des Sports de Paris. La comédie musicale Les Dix Commandements viendra en effet s'installer sur la scène de l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris pour trois dates exceptionnelles les 17, 18 et 19 novembre prochain avant d'entamer une tournée en France en 2017. L'occasion pour le public de redécouvrir l'histoire du prophète Moïse et de l'exode des Hébreux en chansons à travers les succès écrits par Pascal Obispo : Mon frère, Le Dilemme ou bien encore L'Envie d'aimer, écoulé à plus d'un million d'exemplaires et récompensé par une Victoire de la Musique en 2001 dans la catégorie Meilleure chanson originale. Pour le moment, aucune autre information n'a été dévoilée quant à cette nouvelle édition.

Ce qui n'est pas le cas du spectacle de Notre-Dame de Paris qui a également annoncé son grand retour pour la fin de l'année 2016. "On a un nouveau casting mais ce n'est pas une nouvelle version, c'est le même spectacle. On a rafraîchi les costumes, mais les chansons, l'histoire, la mise en scène seront les mêmes. On donne au public ce qu'il a entendu sur le disque", avait confié Luc Plamondon au Parisien le mois dernier. "Il y aura une nouvelle génération de chanteurs, sauf Daniel Lavoie, qui reprendra son rôle de Frollo et sera comme le parrain", avait dévoilé à son tour Richard Cocciante. "Peut-être qu'en cours de route, d'autres anciens viendront nous rejoindre", avait-il également ajouté.

Si les comédies musicales "récentes" comme Robin des Bois,Mozart l'Opéra Rock ou bien encore Le Roi Soleil semblent trouver leur public aujourd'hui, la nostalgie, elle, fait bel et bien toujours recette. Alors, à quand le retour de Roméo et Juliette ?

 
0 commentaire - La comédie musicale Les Dix Commandements revient à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]