La comédie musicale de "Bodyguard" débarque en France

La comédie musicale de "Bodyguard" débarque en France©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 mars

Le film mythique "Bodyguard" aura désormais sa comédie musicale. Le spectacle français est attendu pour le début de l'année 2018.

Le film qui a sacré Whitney Houston au cinéma en 1992 aux côtés de Kevin Costner sera adapté en comédie musicale l'année prochaine. Véritable carton mondial, le spectacle respectera l'histoire du long-métrage, celle d'une chanteuse menacée de mort par un fan psychopathe et qui tombe amoureuse de son garde du corps.

À Paris et dans toute la France

Voilà qui devrait ravir les fans de comédies musicales (et faire crisser des dents les amateurs du film) : le spectacle de "Bodyguard" présenté à Londres en 2011 va débarquer à Paris le 2 février 2018 au Palais des Sports, avant de partir en tournée en France. C'est ce qu'a annoncé le producteur Dinh Thien Ngo, à qui l'on doit notamment la comédie musicale "Dirty Dancing". Un énorme succès qui lui a donné envie de se lancer dans l'adaptation de "Bodyguard" pour le public français, en collaboration avec ses deux complices Jean-Claude Camus et Jackie Lombard.

Le casting est en cours

Premier objectif pour les associés : trouver les acteurs qui pourront incarner Whitney Houston et Kevin Costner sur scène, et qui sauront "chanter, jouer la comédie et danser". "On se donne du temps, explique Dinh Thien Ngo au Parisien. Nous avons entamé une première session de casting il y a presque deux mois. On en lance une deuxième en mai." Au programme du spectacle, tous les tubes du film : I Will Always Love You, I'm Every Woman ou bien encore I Have Nothing, mais également plusieurs autre chansons de la chanteuse "en rapport avec l'intrigue, comme Greatest Love of All", précise Dinh Thien Ngo. La billetterie est d'ores et déjà ouverte dans tous les points de vente habituels.

 
0 commentaire - La comédie musicale de "Bodyguard" débarque en France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]