La chanteuse Joni Mitchell hospitalisée à Los Angeles

La chanteuse Joni Mitchell hospitalisée à Los Angeles©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 avril

La légendaire chanteuse folk, icône du genre, a été admise mardi 31 mars dans un hôpital de Los Angeles, à l'âge de 71 ans. Elle est actuellement en soins intensifs.

"Joni a été hospitalisée". C'est l'entourage de la chanteuse de 71 ans qui a annoncé cette triste nouvelle dans la soirée du mardi 31 mars, via la page Twitter officielle de la Canadienne. "Nous attendons le bilan officiel sur son état de santé que nous publierons dès que nous l'aurons reçu", poursuit ainsi le tweet. D'après les dernières informations, Joni Mitchell est prise en charge dans un hôpital de Los Angeles, où elle reçoit des soins, "mais elle est réveillée et dans un esprit positif", indique un autre tweet posté par l'entourage de l'artiste.

Joni Mitchell, de son vrai nom Roberta Joan Anderson, s'est fait connaître avec ses deux premiers albums Song to a Seagull (1968) et Clouds (1969), qui sont représentatifs du mouvement folk new yorkais de la fin des années 60. Le succès des singles Chelsea Morning et Both Sides Now ont fait d'elle une icône du genre. Son troisième album, Ladies of the Canyon (1970), confirme le succès artistique de la jeune femme, avec notamment les morceaux Big Yellow Taxi (samplé en 1997 par Janet Jackson sur Got 'Til It's Gone), Woodstock et The Circle Game. Au cours de sa carrière, la chanteuse à la voix douce et aux longs cheveux raides a reçu huit Grammy Awards, les prix les plus importants de l'industrie musicale aux Etats-Unis. Neil Young, Jimmy Page, Robert Plant ou encore Björk se réclament de son influence.

 
0 commentaire - La chanteuse Joni Mitchell hospitalisée à Los Angeles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]