L'incroyable retour des Poppys, 45 ans après le tube "Non, non, rien n'a changé"

L'incroyable retour des Poppys, 45 ans après le tube "Non, non, rien n'a changé"©Universal Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juillet

La célèbre chorale d'enfants des années 1970 va entonner de nouveau ses hymnes pop, dont le tube Non, non, rien n'a changé, dans un album à paraître en novembre.

L'énorme succès de Kids United, qui propulse régulièrement le groupe d'enfants au sommet des charts depuis l'année dernière, a fait des petits. Ou plus exactement a relancé une ancienne formation. Célèbre dans les années 1970, les Poppys seront de retour avant la fin 2016. Quarante-cinq ans après leur immense tube Non, non, rien n'a changé, la chorale d'enfants qui chantait l'amour, la paix et l'écologie sur des mélodies pop reviendra avec un nouvel album en novembre prochain. Selon Le Parisien, la troupe d'origine a laissé place à une nouvelle génération de jeunes chanteurs, âgés de 7 à 15 ans, et toujours issue de la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières.

Les Poppys version 2016 feront leur toute première apparition le 22 juillet sur France 3, dans l'émission Village Départ. Leur nouvel album prévu pour le mois de novembre comportera "trois anciennes chansons revisitées, dont leur tube Non, non, rien n'a changé, et des inédits réalisés avec Olivier et Julien Schultheis (compositeur et arrangeur ayant notamment travaillé avec Christophe Maé et Calogero, ndlr.)", annonce Le Parisien.

Lancé en 1970 par le duo Eddie Barclay et François Bernheim, la troupe des Poppys regroupait à l'époque 17 chanteurs âgés de 10 à 14 ans. Elle a connu un succès fulgurant au début de la décennie avec les tubes Noël 70, Isabelle Je t'aime, Jésus Révolution et bien sûr Non, non, rien n'a changé. En seulement trois ans, les Poppys ont réussi l'exploit de vendre cinq millions de disques. Le phénomène s'essoufflera dans la deuxième moitié des seventies avant de prendre fin progressivement dans les années 1980.

 
2 commentaires - L'incroyable retour des Poppys, 45 ans après le tube "Non, non, rien n'a changé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]