L.E.J s'éclate en reprenant le générique de Game of Thrones version Noël

L.E.J s'éclate en reprenant le générique de Game of Thrones version Noël©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 décembre

Lucie, Elisa et Juliette ont profité des fêtes de fin d'année pour créer une nouvelle vidéo, dans laquelle elles réalisent un mashup entre Carol of the Bells et le générique de Game of Thrones.

"Winter is coming", mais aussi les chants de Noël, marronnier de la saison hivernale. Les L.E.J n'échappent pas à la tradition, mais se distinguent une fois de plus en livrant une version très singulière du chant traditionnel Carol of the Bells, qu'elles mélangent à la musique du générique de "Game of Thrones". Le tout filmé dans un clip façon Mannequin Challenge. Encore une vidéo qui promet d'être virale.

L'art du mashup à son paroxysme

Souvenez-vous l'été 2015 : le monde faisait connaissance avec les trois filles de L.E.J qui reprenaient dans une vidéo devenue culte les plus grands tubes du moment, sous la forme d'un mashup de trois minutes. Un succès à plus de 55 millions de vues qui avaient poussé le trio féminin à réitérer l'exercice cet été avec "Summer 2016". Aujourd'hui, les trois amies d'enfance se mettent au diapason des fêtes et proposent un nouveau mashup compilant deux morceaux : Carol of the Bells et le générique de Game of Thrones. Le résultat est assez bluffant et prouve une nouvelle fois la dextérité des trois musiciennes issues du Conservatoire. Le titre Game of Bells est disponible sur le EP "Christmas hors d'oeuvre", où l'on retrouve un autre mashup entre le Little Drummer Boy de Bing Crosby (autre classique de Noël) et le Man Down de Rihanna, ainsi qu'une reprise de Sound of Silence de Simon and Garfunkel.

Un clip en forme de Mannequin Challenge

Le clip de Game of Bells est filmé au ralenti, laissant apercevoir des personnes figées, à la manière d'un Mannequin Challenge - phénomène Internet où les gens sont filmés complètement immobiles.

On y voit les trois chanteuses devant leur écran, visionnant non pas un épisode de "Game of Thrones" mais une scène de famille le soir du 24 décembre. Les enfants jouent pour s'occuper en attendant les cadeaux, les hommes boivent au salon et les femmes sont aux fourneaux, préparant le festin de Noël. Une vision moyenâgeuse de la division des tâches domestiques qui colle parfaitement à l'esprit de la série culte de HBO.

 
0 commentaire - L.E.J s'éclate en reprenant le générique de Game of Thrones version Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]