L.E.J : "le fait qu'on soit 'normales' compte dans notre succès"

L.E.J : "le fait qu'on soit 'normales' compte dans notre succès"©Jérôme Domine, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 août

Alors que leur nouvelle compilation diffusée le 4 août 2016 sur YouTube est sur le point d'atteindre les 3 millions de vues, Lucie, Elisa et Juliette se sont confiées à Gala, revenant sur les clés de leur succès.

Souvenez-vous l'été dernier : trois filles en pyjama sur la plage de Lacanau s'égosillaient a capella en reprenant les tubes de l'année, uniquement accompagnées d'un violoncelle et d'un tambour. Simple comme bonjour, leur vidéo pleine d'entrain et de bonne humeur est très vite devenue virale, au point que L.E.J (prononcez "Elidjay") fit l'objet d'un article dans le prestigieux magazine américain Time. Un an plus tard et plus de 55 millions de vues pour leur désormais célèbre "Summer 2015", Lucie, Elisa et Juliette reprennent la même formule, s'appropriant le Hello d'Adele, Makeba de Jain ou encore Work de Rihanna. Sauf qu'entretemps, le trio féminin originaire de Saint-Denis a publié un premier album écoulé à 350 000 exemplaires et fait une apparition sur la bande originale d'"Hunger Games". Pour autant, les trois copines d'enfance ne cessent de rappeler qu'elles n'ont pas l'intention de prendre la grosse tête.

L.E.J, des chanteuses "normales"

Pour leur compilation "Summer 2016", les trois chanteuses n'ont pas changé d'un iota, reprenant une dizaine de titres a capella, avec cette fois pour cadre la plage de Ramatuelle. "Je pense que le fait qu'on soit 'normales' compte dans notre succès, confie Elisa au magazine Gala. Le public nous a découvertes comme ça, on ne va pas changer." Pourtant, les trois filles ont bien conscience de la précarité d'un tel succès émergé sur Internet, et de la nécessité d'offrir autre chose que des reprises aussi enjouées soient-elles.

"Il va falloir que l'on sorte un disque avec davantage de chansons à nous, en français, confie Lucie à Gala. On manque de temps, on ne peut pas tout faire." Et pour cause, les trois anciennes étudiantes du Conservatoire de Paris s'apprêtent à entamer une nouvelle tournée qui passera par Paris le temps de trois dates à l'Olympia les 21, 22 et 23 octobre. Les L.E.J promettent un nouvel album pour 2017, sur lequel elles commenceront à travailler en janvier, après leur tournée. "Nos textes vont devoir tenir la route. On ne doit pas perdre notre second degré", s'inquiète Elisa. "On va faire ce qu'on aime, c'est l'essentiel", tempère Juliette.

 
0 commentaire - L.E.J : "le fait qu'on soit 'normales' compte dans notre succès"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]